Amir : « J’ai cherché » N°1 en France, et au sommet des charts en Europe !

Quel plébiscite unanime ! Malgré qu’il n’ait pas gagné, Amir réalise de très bons scores pour son single « J’ai cherché », aussi bien en France qu’à l’étranger ! On fait le point sur aficia.

Après des mois de compliments et de buzz positifs envers la chanson « J’ai cherché », qui avait pour but de mettre fin au malaise que les français avaient vis-à-vis de la chanson systématiquement en queue de peloton au classement final, Amir s’est convenablement illustré comme l’un des favoris du 61ème Concours de l’Eurovision. Souriant, plaisant, possédant une voix, un charisme… Placé 7ème par les bookmakers, c’est finalement une 6ème place que la France a obtenu suite aux votes du jury et du public. Non seulement, la chanson obtient un record historique en terme de votes (257), Amir est également le candidat français ayant la meilleure position depuis… Sandrine François en 2002. La France peut être fière de son parcours, mettant fin à plusieurs années catastrophiques. A-t-elle enfin trouvé la recette ? À suivre l’année prochaine.

L’Europe toujours derrière Amir 

Vous l’avez peut-être suivi à nos côtés hier, malgré qu’il n’ait pas gagné, Jalama ayant détonné sur « 1944 », Amir peut néanmoins profité de ‘l’après Eurovision’, qui lui offre un florilège de récompenses, à commencer par les charts. 10ème sur iTunes avant de performer en live à l’Eurovison, son single « J’ai cherché » est désormais numéro 1 sur iTunes en France, juste derrière « Can’t Stop The Feeling » de Justin Timberlake, ayant également bénéficié d’une mise en lumière par le biais du Concours de chant. Très rare à s’illustrer aussi bien dans les classements français, Amir réalise également un (très) bon démarrage à l’étranger. À l’heure actuelle, il est #7 en Israël, #7 au Luxembourg, #12 en Belgique, #13 en Arménie (unique pays à avoir accordé 12 points à la France), #17 Finlande, #18 en Espagne #29 aux Pays-Bas, #20 en Russie etc… Et ça ne devrait faire que monter ! Son album Au Cœur de moi fait quant à lui partie des meilleures ventes en France (classé #7) et dans tous les pays francophones (Suisse, Belgique…). Peut-il prétendre pour autant à une carrière à l’international ? Difficile à dire, sachant pertinemment que ces classements sont éphémères, encore sur le coup du buzz de l’Eurovision…

(Re)vivez la prestation de « J’ai cherché » à l’Eurovision d’Amir  :

Retrouvez Amir sur Facebook, Twitter.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer