Apple Watch Series 2 : « Freedom » de Beyoncé pour symboliser l’affranchissement

« Freedom » de Beyoncé poursuit sa carrière grâce à Apple, qui mise dessus pour vendre par milliers – si ce n’est par millions – l’Apple Watch Series 2. Tout ce qu’il faut savoir est sur aficia !

C’est une carrière assez singulière que connaît le titre « Freedom » de Beyoncé. Partagé avec le rappeur californien Kendrick Lamar, lequel vient d’annoncer la sortie de son nouvel opus DMAN., ce morceau exhorte la communauté afro-américaine à rester unie dans un contexte très compliqué aux Etats-Unis.

Il figure sur le dernier album Lemonade de la diva R&B qui fêtera très bientôt son premier anniversaire et fut mis en avant à l’occasion d’une performance éblouissante lors des BET Awards 2016, en juin dernier. Puis « Freedom » a été envoyé aux radios françaises en qualité de nouvel extrait de Lemonade, et succédait ainsi à « Sorry » et « Hold Up ». Mais le single n’a pas eu l’impact escompté chez nous.

La liberté tout en restant connecté

Pourrait-il à présent bénéficier de ‘l’effet synchro’ constaté pour des dizaines de titres chaque année ? En effet, il n’est pas rare de voir un morceau grimper dans les charts une fois qu’il résonne dans le spot publicitaire d’une grande marque. Dernier exemple en date ? « L’amour, l’amour, l’amour » de Marcel Mouloudji… Et c’est présentement le cas !

« Freedom » a été choisi comme habillage sonore de la nouvelle campagne Apple Watch Series 2. Les images dévoilées il y a quelques jours insistent sur la liberté de mouvement que permet le précieux gadget électronique, que ce soit pour des activités sportives ou se divertir sur terre, dans l’eau et dans les airs, tout en restant connecté. On est quand même assez loin du sens premier de « Freedom » et du message que souhaite véhiculer Beyoncé…

Découvrez le nouveau spot publicitaire Apple Watch Series 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=BNpiwOkKIJ8