Clip « Feu de joie » : Bénabar nous invite à rejoindre la lumière pour célébrer la vie

En prélude à la parution de son nouveau disque baptisé Le Début de la Suite, Bénabar lève le voile sur le clip de « Feu de joie », premier extrait fédérateur. Une dose de bonne humeur à visionner sur aficia !

C’est le 30 mars prochain que Bénabar opérera son retour dans les bacs avec Le Début de la Suite, un huitième album pop davantage folk et électro, digne successeur d’Inspiré de faits réels, paru il y a près de quatre ans. Riche de 12 titres réalisés aux côtés de Mark Daumail, alias Cocoon, ce nouvel opus se veut solaire et aérien tant dans les compositions que dans les thématiques abordées. En effet, il est question de positivité, de dépassement de soi ou encore d’amour. Bénabar préférant peindre un avenir lumineux et s’opposant ainsi à la morosité ambiante.

Au feu les embûches !

Mais avant d’effectuer les présentations de son huitième effort, l’artiste poursuit l’exploitation du titre « Feu de joie », premier extrait dévoilé en fin d’année dernière. Bénéficiant d’une production moderne et d’arrangements diablement efficaces, le titre est un appel fédérateur à renouer avec le bonheur. En effet, le chanteur scande sa volonté de réunir toutes les douleurs et les tracas du quotidien pour les jeter dans un feu libérateur.

Pour illustrer ses dires, Bénabar a récemment levé le voile sur le clip de la chanson. Tout en esquissant un large sourire, l’artiste allume un feu qui se propage le long d’une rue. D’abord sceptiques ou surpris, il faudra peu de temps pour que les comédiens de la vidéo se lâchent et dansent dans ce couloir de flammes qui symbolise la volonté de laisser les problèmes derrière soi. De plus, le clip mise sur une esthétique irréprochable grâce à de nombreux artifices colorés qui apportent de l’énergie et une vivacité indéniable aux images. On rejoindrait bien le mouvement !

Découvrez le nouveau clip de Bénabar :

Nouvelle tournée

Enfin, Bénabar repartira sur les routes de France et de Belgique pour présenter les couleurs de ses nouvelles chansons. Une nouvelle tournée qui investira les plus grandes salles à l’instar du Zénith Europe de Strasbourg le 21 novembre ou du Dôme de Marseille le 1er décembre. Mais le chanteur est également attendu dans la Capitale pour quatre représentations exceptionnelles au Grand Rex du 7 au 10 novembre 2018. L’intégralité des dates sont à retrouver sur le site officiel du chanteur, la billetterie est ouverte.