Beyoncé pressentie pour chanter le titre phare du prochain James Bond

Les rumeurs vont bon train au sujet du prochain James Bond. Beyoncé pourrait être celle qui donnera de la voix pour le titre phare de la B.O.. aficia fait le point.

Après Madonna, Alicia Keys, Tina Turner, Paul McCartney et Sheryl Crow, Beyoncé sera-t-elle la prochaine artiste à donner de la voix pour James Bond ? C’est ce qu’il faut croire d’après le Daily Star, le tabloïd citant une source anonyme pour relayer l’information. « Beyoncé chantera le thème principal du 25ème film de James Bond. C’est l’unique projet qui l’intéresse vraiment. Peu avant de prendre rendez-vous avec la production du film, la chanteuse aurait rencontré Adele pour qu’elle lui prodigue des conseils sur l’écriture d’une chanson pour l’agent 007 », affirme-t-on depuis quelques heures de l’autre côté de La Manche.

Bien évidemment, aucune confirmation n’est possible pour le moment, et tout porte à croire que le plus grand mystère entourera le nom du prochain interprète du titre phare de la saga. D’autant plus que le 25ème long métrage, tourné avec Daniel Craig, n’est pas attendu dans les salles obscures avant l’automne… 2019. Autant dire que, si la diva R&B est bel et bien à l’œuvre sur le projet, elle a tout le temps de l’annoncer.

Un nouveau duo avec Jay Z

Pour l’heure, elle est occupée par sa récente maternité et semble en avoir terminé avec l’exploitation de son dernier album Lemonade publié (presque) par surprise l’an dernier, et dont ont été extraits les singles « Hold Up », « Formation », « Sorry » et récemment « All Night ». Elle a aussi rejoint Jay Z sur l’album 4:44, publié au mois de juin.

Mais pourquoi Adele ? Souvenez-vous, il y a cinq ans, la Britannique était passée en studio pour enregistrer le titre « Skyfall », du même nom que le 23ème volet de James Bond. Cette ballade avait rencontré un franc succès et permis à la chanteuse de remporter plusieurs prix aux Golden Globes et aux Oscars. C’est son compatriote Sam Smith qui lui succédait en 2015 pour le film « Spectre », avec la chanson « Writing’s on the Wall » qui a aussi remporté un Oscar.  Autrement dit, la barre est haute pour la superstar américaine !