Calogero : un septième album dans les tuyaux !

Calogero travaille d’arrache-pied sur son septième album, très attendu compte tenu de l’accueil réservé au dernier, certifié disque de diamant pour plus de 700.000 ventes.

Quelques semaines seulement après la mise en ligne du clip du « Monde moderne » – le cinquième extrait de son dernier album Les feux d’artifice -, Calogero révèle qu’il s’est remis à l’écriture. Pas de repos pour l’interprète de « J’ai de droit aussi », lui qui avait pourtant laissé s’écouler près de cinq ans entre ce disque et le précédent, L’embellie (2009). « Je suis à fond dans mon prochain album. Comme d’habitude quand je suis en création, je suis très heureux, quand je commence à m’isoler. Je fais un métier que j’aime à la folie » a-t-il récemment confié à l’antenne de RTL, laissant croire qu’il ne faudrait pas patienter très longtemps avant de pouvoir entendre de nouveaux morceaux qu’il écrit avec plusieurs talents qu’il connaît bien.

Alex Beaupain et Florent Marchet aux crédits

C’est le cas de Marie Bastide, sa compagne, créditée de plusieurs pistes sur Les feux d’artifice, dont « Un jour au mauvais endroit » qui avait été récompensée aux Victoires de la Musique 2015. La parolière s’était déjà mise au service de Florent Pagny, Céline Dion et Anggun par le passé. Paul Ecole (« Le portrait ») et Alex Beaupain (« Avant toi ») seront encore de la partie aussi, et Calogero mise également sur Florent Marchet. Une première ! « Je ne sais pas si on va réussir à faire quelque chose mais on aime bien parler musique tous les deux » a précisé le chanteur à ce propos, ayant sans doute en tête les nombreux titres signés par la plume de Florent Marchet pour Clarika, Axelle Red, Aldebert ou encore Sylvie Vartan.

En revanche, ne comptez pas en apprendre davantage sur la couleur des prochaines chansons de Calogero. Symphonique, comme L’embellie ? Pop-rock, à l’instar des Feux d’artifice ? « Chaque album est différent, il ne faut jamais que ça se ressemble, mais après j’ai mon style. Avoir du style, je pense que c’est le plus important. Et je crois que j’ai mon style » a-t-il conclu lors de cet entretien. Quoi qu’il en soit, l’attente est grande étant donné que son dernier effort s’est écoulé à plus de 700.000 exemplaires depuis sa mise en rayon, au mois d’août 2014.