Calogero - © Marcel Hartmann
Calogero - © Marcel Hartmann

Calogero réécrit la fin de l’histoire avec “Dénouement heureux”

En prélude à la parution de son nouveau disque studio, Calogero lève le voile sur “Dénouement heureux”, une émouvante ballade en écoute sur aficia !

Peu de temps après la réédition de son huitième opus Centre ville initialement paru en fin d’année 2020, Calogero lançait déjà les réjouissances d’une nouvelle ère autour de la thématique phare de l’amour, dans tous ses états. C’est donc tout naturellement A.M.O.U.R que s’intitule ce bien nommé neuvième disque à paraître dans les bacs le 8 septembre prochain. Mais avant de savourer les 11 pistes qui composent le projet, l’artiste en a déjà donné un aperçu alléchant à travers le duo cinématographique “Le hall des départs” et le déroutant mais très rock “A.M.O.U.R”.

Ce grand retour s’accompagne naturellement d’une tournée des zéniths et des grandes salles très attendue en 2024 après le succès du Liberté Chérie Tour il y a déjà 5 ans. L’artiste arpentera ainsi les routes de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg à la rencontre de son public, avec une halte programmée à Paris La Défense Arena le samedi 9 mars.

Calogero sublime la rupture

Mais avant de célébrer son retour sur scène, Calogero poursuit les présentations avec son neuvième album. Une poignée de jours avant de le livrer dans son intégralité, le principal dévoile un nouvel extrait intitulé Dénouement heureux. Avec cette piste, il mise sur un piano-voix poignant et sans fioritures écrit par son acolyte Marie Poulain.

De son timbre de voix singulier, Calogero explore ainsi les fêlures des relations amoureuses qui, inévitablement, ne connaissent pas toutes une fin heureuse. “Est-ce qu’on peut changer / La fin contre un début moins bien / À choisir moi je voudrais mieux vieillir à deux / Ou simplement écrire un dénouement heureux / Et s’il n’y a pas de dénouement c’est mieux conte fatalement le chanteur en évoquant la rupture, sans emprise sur l’évolution des sentiments.

Écoutez “Dénouement heureux”, le nouveau titre de Calogero :