Ventes de la semaine 52 : M Pokora toujours très fort, Céline Dion et Jul à ses trousses

M Pokora termine l’année en beauté, à l’instar de Céline Dion et LP, parmi les meilleures vendeurs de la semaine 52. Découvrez tous les chiffres sur aficia !

Encore et toujours premier ! M Pokora passe une huitième semaine en tête des ventes d’albums avec My Way , son hommage à Claude François qui l’entraînera bientôt sur les routes pour une tournée des Zénith. Le chanteur en a encore écoulé 33.006 exemplaires, ce qui lui permet de terminer l’année 2016 avec un total de 395.000 ventes au compteur en un peu plus de deux mois.

Suit Céline Dion avec Encore un soir , qui gagne une place. La diva québécoise a largement profité de l’embellie du marché de la musique à l’occasion des fêtes de Noël puisque son disque était sorti du top ten depuis plusieurs semaines. En ayant séduit 27.493 Français, elle fait mieux que les Kids United, anciennement médaillés d’argent et désormais troisièmes avec Tout le bonheur du monde (26.725). C’est aussi l’un des plus gros succès de l’année.

Jul toujours au top !

C’est le cas également du rappeur Jul et de son album L’ovni qui réintègre le Top 10 après l’avoir dominé en première semaine. L’artiste gagne neuf places et se hisse ainsi au rang quatre grâce à 21.481 ventes, soit à peine plus que Claudio Capéo, cinquième (+2 ; 21.248) avec son disque éponyme actuellement promu par le single « Ça va ça va ». Les Rolling Stones perdent donc du terrain avec Blue & Lonesome , sixième (-2

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus

Plus de musique