Clip « I’m A Lie » : Charlotte Gainsbourg, profondément tiraillée, nage entre deux eaux

Charlotte Gainsbourg dévoile sur un nouveau clip illustrant le titre « I’m A Lie », un extrait de son nouvel album Rest. C’est à regarder avec aficia !

Suite et fin ? En publiant son disque Rest au mois de novembre, Charlotte Gainsbourg avait révélé qu’elle avait réalisé six clips illustrant six des 11 pistes y figurant, écrites et produites avec Guy-Manuel de Homem Christo (Daft Punk), Paul McCartney et SebAstian.

Ce dernier figure d’ailleurs aux crédits de la chanson « I’m A Lie » qui fait parler d’elle puisque la vidéo l’accompagnant vient d’être à son tour dévoilée, après que celles des chansons « Ring-a-Ring O’ Roses », « Deadly Valentine », « Rest », « Lying With You » et plus récemment « Les Oxalis » ont fait leur apparition sur YouTube. Faîtes donc les comptes et vous vous apercevrez assez vite que c’est bel et bien le sixième clip que Charlotte Gainsbourg dévoile.

Nommée aux Victoires de la Musique

La vidéo met parfaitement en perspective l’introspection de la chanteuse tiraillée entre sa part d’ombre et de lumière, son « incommodité » qu’elle exprime avec des mots crus. « Je bois mon embarras dans la cuvette des chiottes / Je consume le malaise Incertitude cruelle » chante-t-elle notamment, rappelant par ailleurs qu’elle se nourrit « d’excès » et de « fantasmes indécents » sous son « air discret et bienséant ». Autrement dit, la chanteuse peint la dualité qui réside en beaucoup d’entre nous.

Découvrez le nouveau clip de Charlotte Gainsbourg :

La vidéo est publiée alors que Charlotte Gainsbourg apprenait sa nomination aux Victoires de la Musique 2018 (9 février) dans la catégorie Artiste féminine de l’année, face à Louane et Catherine Ringer. Dans le même temps, l’artiste a dévoilé les premières dates d’une tournée internationale qui passera par plusieurs pays européens et au Japon. Une représentation est prévue en France, à La Cigale le 28 mars (Paris).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR