Avec « À cause de toi », Léa Castel nous emmène dans le processus créatif d’un titre. Découvrez comment avec aficia.

Alors qu’elle est en pleine préparation pour la sortie de son nouvel album, prévue d’ici la fin de l’année, la marseillaise Léa Castel était invitée à participer à la bande annonce du film Pattaya de Franck Gastambide.

Pour l’occasion, elle proposait le titre « À cause de toi » qu’elle ressort finalement sous forme de single, que l’on retrouvera certainement sur son deuxième opus. Un titre qui correspond, dans le ton, à l’esprit, fait de questions et de tourments, que Léa Castel semble vouloir donner à son futur album après le single « Abimée » sorti il y a quelques mois.

Après l’esthétisme de son précédent clip, Léa Castel nous invite, simplement cette fois, à partager la réalisation d’un titre, de l’écriture à l’enregistrement jusqu’à la finalisation. Un voyage sympathique dans l’univers créatif de la jeune chanteuse avec toutefois un petit regret. La mélodie est à la fois douce et puissante, la voix de Léa Castel est prenante, emplie d’émotion, mais la ligne vocale nous paraît trop hachée, trop martelée, donnant un rythme saccadé qui finalement nuit quelque peu à l’ensemble. Plus de retenue, plus de douceur et de linéarité feraient passer « À cause de toi » qui est un single plaisant à un titre totalement réussi.

Découvrez « À cause de toi » de Léa Castel :

Partager