lea-castel-slimane-montage-by-aficia
Léa Castel & Slimane - Montage by aficia

Clip « Abîmée » : Slimane et Léa Castel réunis pour chanter le malaise de toute une génération

Léa Castel et Slimane se retrouvent sur le titre « Abîmée », qui reprend vie à travers un clip somptueux à découvrir avec aficia.

Après avoir collaboré avec Soprano, M Pokora et Vitaa, Léa Castel rejoint Slimane. Ensemble, ils ont enregistré une nouvelle version de son titre « Abîmée », censé annoncer la sortie d’un second album qui devait arriver cette année. Il semble cependant que la chanteuse a pris du retard dans la conception de son nouveau projet, à moins qu’elle ne veuille tout simplement imposer au préalable ce titre émouvant qui s’adresse à toute une génération.

« Abîmée » est apparu pour la première fois sur les plateformes de téléchargement et de streaming au printemps. Il est le fruit d’une collaboration avec Tristan Salvati, lequel est notamment connu pour avoir travaillé auprès de Marina Kaye et Louane, et évoque le malaise qu’une adulte de 28 ans peut ressentir à notre époque et dans une société comme la nôtre. Slimane lui apporte ce petit quelque chose qu’il manquait pour lui donner l’étoffe d’un tube. Cette rencontre est, il faut l’admettre, aussi inattendue que réussie. L’interprète de « Paname », sur le devant de la scène depuis sa victoire dans « The Voice » 5 au mois de mai, braque ainsi les projecteurs sur celle qui s’était également distinguée cette année en interprétant le titre phare de la B.O du film « Pattaya » (« À cause de toi »).

En bonus sur la réédition du disque de Slimane

Le clip qui l’accompagne, pas si éloigné de la première version comptant plus d’un million de vues à ce jour, met en lumière une très jolie chorégraphie. Il est signé par le même réalisateur : Colin Solal Cardo (Lianne Las Havas, Phoenix, Metonomy…), dont on a récemment pu apprécier le talent autour d’un live bluffant d’Alicia Keys.

Découvrez le nouveau clip de Léa Castel et Slimane, « Abîmée » :

Cette nouvelle version du titre « Abîmée » figure sur la réédition du premier album À bout de rêves de Slimane, dévoilée cette semaine. Le disque 2.0 renferme les titres déjà connus dont le single « Adieu », ainsi que plusieurs bonus dont la chanson « La famille ça va bien », fraîchement clippée elle aussi.