Petit à petit Peter Peter dévoile les contours de son nouvel opus aujourd’hui défendu par le clip de « Bien réel » à découvrir avec aficia.

Peter Peter sera de retour chez les disquaires le 3 février 2017 avec son album Noir Éden, un deuxième opus qui semble déjà tenir la promesse d’être meilleur, même si nous avions largement succombé au spleen omniprésent sur Une version améliorée de la tristesse (2012).

Le nouvel effort de Peter Peter avait déjà séduit nos cœurs avec le titre éponyme, « Noir Éden », s’offrant une escapade nocturne dans les rues de Berlin pour en illustrer le propos. Aujourd’hui c’est « Bien réel » qui prend le relais, un titre mélancolique et hypnotique.

Un diamant de mélancolie

Ce titre est comme une spirale musicale et visuelle dans laquelle Peter Peter nous entraîne. Comme dans le clip, allant de tableau en tableau, de séquence en séquence, on se laisse porter par plus de 6 minutes de mélancolie nimbée de touche electro et de synth-pop.

Peter Peter nous embarque dans son spleen, dans sa mélancolie musicale qui semble être taillée dans un diamant brut. C’est planant, hypnotique, enivrant, noir et lumineux… c’est Peter Peter !

Découvrez « Bien réel », le nouveau clip de Peter Peter :