Clip « Frérot » : Slimane fend l’armure pour raconter sa jeunesse

Slimane - Capture d'écran YouTube

Slimane dévoile un ultime clip pour clore l’année 2016. Il illustre le titre « Frérot », extrait de son premier album À bout de rêves. Regardez-le avec aficia !

La date n’a pas été choisie au hasard. Si le chanteur Slimane dévoile aujourd’hui le clip de son titre « Frérot », un extrait poignant de son premier disque À bout de rêves publié cet été, c’est parce qu’il fera ce soir ses premiers pas de comédien dans la série « Léo Mattaï : Brigade des mineurs » (TF1), avec Jean-Luc Reichmann.

« Au conservatoire, j’avais eu des cours de musique mais aussi de théâtre. Et ça faisait longtemps que je me disais que je voulais peut-être faire du cinéma ou une série… Ce qui m’a décidé, c’est le rôle qu’on m’a proposé parce qu’il coïncidait beaucoup avec une des chansons de mon album qui s’appelle ‘Frérot' » a-t-il révélé au Parisien lors d’un entretien, décrivant le personnage de Raphaël, « un jeune homme qui a tout sacrifié pour son frère et sa sœur parce qu’ils sont tous les trois orphelins ». « Il les voit partir en vrille sans rien pouvoir faire. C’est un amoureux de la famille comme je le suis » a-t-il conclu.

Déjà un deuxième album dans les tuyaux ?

Slimane a donc décidé d’illustrer cette chanson à travers laquelle il fend l’armure, comme il le fait tout au long de son premier opus qui était entré directement numéro un des ventes, et aujourd’hui écoulé à près de 100.000 exemplaires. Il en avait déjà extrait les titres « Paname » et « Adieu », et avait largement défendu la ballade « Je serai là », un hommage déchirant à sa mère.

Découvrez le nouveau clip « Frérot » de Slimane :

C’est le troisième clip que Slimane dévoile en un peu moins d’un mois. Il y a peu, l’artiste avait proposé une vidéo pour illustrer son nouveau single « La famille ça va bien », l’une des pistes bonus de la réédition de l’album À bout de rêves publiée début décembre. Sur cette version 2.0, on retrouve également le duo « Abîmée » partagé avec Léa Castel, lui aussi clippé et prochainement en rotation régulière sur NRJ. De là à penser qu’il sera l’un des tubes de cet hiver…

Quoi qu’il en soit, Slimane donnera le coup d’envoi de sa toute première tournée le 5 janvier et pense déjà à son deuxième disque. « Je bous d’impatience. J’ai plein de nouvelles histoires, j’ai grandi. Après ce qui m’est arrivé avec ‘The Voice’, je commence à avoir une vision différente de la vie. J’ai besoin de raconter ça » a-t-il confié au Parisien.