Clip « Pour aller où ? » : Léa Paci perdue entre le passé et l’avenir

Léa Paci dévoile le clip de son premier single « Pour aller où ? », et c’est à découvrir avec aficia  !

À seulement 20 ans, Léa Paci est sans aucun doute l’une des artistes les plus prometteuses de demain. Cette passionnée de musique et de théâtre semble avoir toute l’audace et le potentiel qu’il faut pour réussir en s’exprimant sur des thèmes comme l’amour, la vie, son ressenti en tant que jeune femme.

Son premier single « Pour allez où ? » déborde de mélancolie. Il nous permet toutefois d’entrevoir un côté très positif malgré tout. Avec des sonorités electro-pop et quelques touches de tropical house, Léa Paci nous emmène dans un univers musical bien à elle avec une mélodie et une voix envoûtantes. Quant au refrain, rythmé à souhait, on le retiendra à coup sûr !

Y croire, même si l’avenir est incertain…

Sans surprise, « Pour aller où ? » se pare aujourd’hui d’un clip teinté lui aussi de nostalgie et de mélancolie. De belles harmonies pour ce titre à travers lequel on retrouve la jeune artiste arpentant seule les rues sur des images en noir et blanc. Toutefois, la vidéo dévoile quelques passages en couleur montrant une bande d’amis en train de rire et s’amuser. Un curieux mélange, véritable contraste même qui cependant en dit long sur les sentiments de la jeune femme. Entre le passé et l’avenir, Léa Paci s’interroge sur ce que sera demain sans oublier les souvenirs… « Te souviendras-tu de nos imprudences / Les nuits sans couleur / c’est dans ce train qui déraille / Pour allez où ? / Aller où aller ? / Vivre une dernière fois / Si demain n’existe pas ». 

La chanteuse a su s’entourer d’une belle équipe pour son premier album à venir et dont la sortie est prévue en 2017 chez Elektra Records. À la réalisation, on retrouve Tristan Salvati (M Pokora, Louane…), mais aussi Yohann Malory (Navii, Lilian Renaud…). Un opus dans lequel Léa Paci évoque les questions qui intriguent la jeunesse en général et parle des peines, des doutes, des chagrins d’amour mais aussi des joies et des bons moments de la vie. « Pour aller où ? » ne déroge pas à la règle avec cette envie de regarder vers l’avenir même s’il est incertain et si l’on est bien souvent, rattrapé par le passé.

Découvrez « Pour aller où ? », le clip de Léa Paci :

https://youtu.be/plv-deW_-r8



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer