Clip « Strobelite » : Gorillaz nous donne une leçon de danse

Gorillaz envoie le clip de « Strobelite », parfait pour nous faire danser jusqu’à la fin de l’été. C’est à découvrir sur aficia !

Actuellement en pleine tournée mondiale, Gorillaz semble avoir trouvé une seconde jeunesse à travers son dernier album Humanz. Difficile de passer à côté de ce retour très attendu tant il a fait du bruit ces derniers mois. Un opus sur lequel les collaborations s’enchaînent et coulent comme une rivière. Avec « Let Me Out », « Andromeda », « Ascension », « We’ve Got The Power », « Saturnz Barz (Spirit House) », « Hallelujah Money » et « The Apprentice », le groupe virtuel de Damon Albarn et Jamie Hewlett a déjà prouvé que nous pouvions encore compter sur lui sept ans après son dernier essai, The Fall. Friand de dévoiler de nouveaux morceaux, le collectif a même offert un titre inédit à ses fans dévoilant par la même occasion qu’une quarantaine de morceaux qui ne figuraient pas sur l’album.

Tous sur le dancefloor !

« Strobelite » est sûrement le morceau le plus dansant de l’album et ce n’est pas son clip qui nous fera mentir ! Les membres virtuels du groupe (2D, Noodle, Murdoc et Russell) et Peven Everett, avec qui ils partagent le titre, nous emmènent sur la piste de danse dans une ambiance flashy et colorée. On retrouve aussi des artistes comme Vince Staples, Jehnny Beth et Posdnuos du groupe De La Soul présents sur d’autres chansons de l’album. La réalisation du clip a été confié à Raoul Skinbeck, ami fictif de Murdoc qui peut compter sur « une longue carrière dans la production de publicités télévisées pour une entreprise basée à Stoke-on-Trent, et Murdoc s’est dit qu’il serait plutôt bon pour faire un clip ». Un clip qui en met plein les yeux et dont l’ambiance festive est contagieuse !

Découvrez le clip « Strobelite » de Gorillaz :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *