« The Apprentice » : Gorillaz dévoile sa collaboration inédite avec Rag’n’Bone Man

Gorillaz poursuit son retour déjà bien amorcé avec « The Apprentice ». C’est une collaboration bluffante à découvrir sur aficia !

Plus que quelques heures à patienter avant le Jour J ! Gorillaz sera de retour dans les bacs le vendredi 28 avril avec un album plus qu’attendu par la planète musique. Avec la première édition de son Demon Dayz Festival, une mixtape 100% féminine, un premier single partagé avec Benjamin Clementine, cinq autres morceaux dévoilés d’un seul coup, une application de réalité augmentée et une tournée nord-américaine, les Britanniques semblent vouloir inscrire leur comeback dans le temps.

Une collaboration étonnante

Avec « Let Me Out », « Andromeda », « Ascension », « We’ve Got The Power », « Saturnz Barz (Spirit House) » et  « Hallelujah Money » , le groupe virtuel de Damon Albarn et Jamie Hewlett a déjà prouvé que nous pouvions encore compter sur lui sept ans après son dernier essai, The Fall.

Dans une récente interview à NME, Damon Albarn a déclaré qu’il avait supprimé toutes les références faites à Donald Trump dans ce nouvel album : « L’ascension de Trump était l’une des sources d’inspiration sur lesquelles nous avons réfléchi, à l’époque où nous nous disions ‘Ah, c’est ridicule, cela ne devrait jamais arriver’ » a-t-il expliqué, ajoutant : « Il n’y a pas de référence à Trump sur cet album, en réalité, à chaque fois que quelqu’un faisait une référence, je l’ai enlevé. Je ne veux pas donner plus de célébrité, particulièrement à l’homme le plus célèbre du monde. Il n’en a pas besoin ! ».

Pour faire patienter encore un peu ses fans très impatients, Gorillaz vient de dévoiler le titre « The Apprentice », une collaboration étonnante avec Rag’n’Bone ManRAY BLK et le rappeur Zebra Katz. Le résultat donne un morceau funky porté par les voix très différentes des trois artistes. Notons que le morceau figurera seulement sur la version deluxe de l’album qui comptera pas moins de 26 chansons, contre 20 pour la version classique.

Découvrez « The Apprentice », le nouveau single de Gorillaz :