Clip « Je t’aime etc » : Julien Clerc célèbre l’amour universel sur les côtes bretonnes

Julien Clerc met des images pour illustrer « Je t’aime etc », son nouveau single. Découvrez son clip sur aficia !

Le 20 octobre, Julien Clerc sera de retour dans les bacs avec un nouvel album – le 24ème -, trois ans après la sortie de Partout la musique vient. Sur ce projet, il s’est entouré d’une équipe solide, avec au premier rang de ses collaborateurs Calogero, à la réalisation, lequel rencontre le succès actuellement avec son disque Liberté chérie. Ils se retrouvent d’ailleurs sur un autre projet cet automne : « La même tribu » d’Eddy Mitchell.

Vianney, Carla Bruni & Co.

Par ailleurs, sont aussi annoncés aux crédits de ce nouveau cru Maxime Le Forestier, Vianney, Brigitte Fontaine, Marie Bastide, la compagne de Calogero, et Carla Bruni, avec qui il forme depuis longtemps un vrai binôme ayant encore une fois fait preuve de talent sur le dernier album d’Isabelle Boulay (En vérité). C’est Pierre Yves Lebert qui a écrit le texte du premier extrait « Je t’aime etc » dévoilé il y a plusieurs semaines et présentement illustré par un clip tourné sur les falaises de la Bretagne par Hobo & Mojo (Claudio Capéo, SCH, Kids United…), donnant à voir de sublimes paysages.

En tournée jusqu’en mai 2018

Cette valse à travers laquelle Julien Clerc réitère ses sentiments en faveur de celle qui partage sa vie prend une autre dimension avec la participation de figurants de tous âges, célébrant ainsi l’amour universel.

Qui dit nouvel album, dit tournée. Le chanteur en donnera le coup d’envoi le 23 novembre à Courbevoie, après une série de concerts au Canada. Plus de 80 dates sont programmées un peu partout en France et dans quelques pays européens, jusqu’en mai 2018, dont deux résidences parisiennes (Olympia et Salle Pleyel) du 9 au 18 mars. La billetterie est ouverte.

Découvrez le nouveau clip de Julien Clerc :

En voir plus