Clip « Wona » : Mumford & Sons nous régale avec de somptueux paysages sud-africains

Mumford & Sons dévoile un clip pour la sortie de l’EP Johannesburg. Découvrez « Wona » sur aficia !

Mumford & Sons a fait un retour étonnant vendredi avec un nouvel EP intitulé Johannesburg, en référence à l’Auditorium of the The South African Broadcasting Corporation où il a été enregistré, dans la capitale économique d’Afrique du Sud. Ce mini-album de cinq titres est le fruit d’une collaboration avec Johan Hugo du groupe afro-dance The Very Best, dont le talent avait déjà retenu l’attention de M.I.A, Bruno Mars et Taio Cruz. Le chanteur et guitariste sénégalais Baaba Maal, ainsi que la formation pop Beatenberg, ont également mis la main à la pâte. De curieuses associations qui résultent d’une rencontre entre le quatuor britannique et la culture sud-africaine, lors de son passage sur le continent en début d’année pour y assurer quelques concerts.

Un titre enregistré en français

Dès le mois d’avril, un premier extrait avait été mis en ligne, augurant la tonalité rock-folk de cet EP, et forcément très influencée par la région : « There Will Be Time ». Une entrée en matière métissée, vraiment très intéressante sur le plan musical, à laquelle succède aujourd’hui « Wona ». Ce nouveau single particulièrement exaltant arrive pile à l’heure pour l’avènement de l’été. Il prend la forme d’un hymne à la fête et à la joie de vivre, et met en lumière les différents talents qui ont contribué à faire de ce projet l’une des meilleures choses qui nous ait été donnée d’écouter ces dernières semaines. Son clip ensoleillé a été réalisé à partir d’images tournées dans différentes rues de ladite ville, au bord de l’océan et dans le désert aride. Éblouissant !

Découvrez le nouveau clip « Wona » de Mumford & Sons :

Évidemment, « There Will Be Time » et « Wona » n’ont pas été extraits au hasard puisqu’ils sont les deux titres les plus forts de cet EP enregistré à la fois en anglais, en sénégalais ainsi qu’en français. C’est le cas de la dernière piste « Si tu veux », qu’on se désole de ne pouvoir entendre en concert cet été, Mumford & Sons étant sur le point de mettre fin à une longue tournée qui faisait suite à la sortie de son dernier album Wilder Mind (2015).