Coldplay et The Chainsmokers : « Something Just Like This », une rencontre inattendue pour un titre étourdissant

The Chainsmokers a convaincu le groupe Coldplay de faire une apparition sur son premier album à venir. Découvrez « Something Just Like This » avec aficia !

Quand le duo américain le plus en vue propose à Coldplay de collaborer avec lui sur un titre, ça ne peut que faire des étincelles. Ou du moins piquer la curiosité, et créer l’enthousiasme. Les New-yorkais Andrew Taggart et Alex Pall ont convié Chris Martin à poser sa voix sur l’étourdissant « Something Just Like This », joué pour la première fois la nuit dernière sur la scène des Brit Awards. Une performance surprise pour une rencontre inattendue entre l’univers électro house de The Chainsmokers et la musique pop-rock des Britanniques qui ont récemment annoncé de nouvelles dates de concerts, dont trois au Stade de France l’été prochain, pour défendre leur septième opus A Head Full of Dreams (2015).

L’album Memories… Do Not Open le 7 avril

On peine à reconnaître la voix de Chris Martin sur le premier couplet, dans lequel il explique qu’il n’a rien d’un super-héros, se comparant à Spider Man, Hercules ou encore Batman, pour prévenir sa bien aimée qu’il ne pourra probablement pas lui apporter tout ce qu’elle attend de lui. C’est plus romantique qu’il n’y paraît au premier abord, et vraisemblablement destiné à devenir un tube, comme l’ont été les précédentes collaborations aussi surprenantes de Coldplay avec Rihanna (« Princess of China ») et Avicii (« A Sky Full of Stars »).

« Something Just Like This » est extrait du premier album de The Chainsmokers qui devrait sortir le 7 avril, et actuellement défendu par la chanson « Paris » dont le clip poétique tourné avec le mannequin Martha Hunt vient d’être dévoilé.

12 pistes sont annoncées à la tracklist, sans que leur nom ni ceux des artistes ayant posé leur voix dessus ne soient dévoilés. Mais on sait que Louane devrait être de la partie, elle qui a récemment rejoint le duo en studio, à Los Angeles. Pas sûr en revanche qu’on retrouve les premiers tubes de The Chainsmokers sur ce disque baptisé Memories… Do Not Open, à savoir « Don’t Let Me Down » ou « Closer », qui vient de signer un record de longévité dans  le Top 5 des charts US.

Écoutez le titre « Something Just Like This » de The Chainsmokers et Coldplay :