Luis Fonsi - Despacito ft. Daddy Yankee - Capture YouTube
Luis Fonsi - Despacito ft. Daddy Yankee - Capture YouTube

« Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee devient le titre le plus streamé de l’histoire

« Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee devient le titre le plus streamé de l’histoire, détrônant « Sorry » de Justin Bieber. Les chiffres du succès sont sur aficia !

D’après le label Universal Music Latin Entertainment, le tube « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee est devenu le titre le plus streamé de l’histoire. Entendez par là qu’il est celui comptant le plus grand nombre d’écoutes en ligne, toutes plateformes confondues (y compris YouTube), en compilant les scores établis par chacune de ses versions. Soit un total de 4,6 milliards.

Certifié disque de diamant en France

Le morceau reggaeton au texte bourré de sous-entendus sexuels domine les charts de nombreux pays depuis de longues semaines, notamment les États-Unis et la France. Chez nous, « Despacito » a récemment été certifié disque de diamant (plus haute récompense) pour plus de 35 millions de streams, poursuivant d’ailleurs à un rythme rapide en totalisant chaque semaine plus de quatre millions de streams supplémentaires depuis bientôt deux mois.

Quant à son clip, il a été vu 2,65 milliards de fois dans le monde à ce jour. Ce n’est pas un record, mais tout porte à croire que le tandem porto-ricain pourrait en décrocher un autre rapidement puisque c’est récemment la vidéo du tube « See You Again » de Wiz Khalifa qui devenait la plus vue sur YouTube avec 2,93 milliards de clics au compteur, détrônant « Gangnam Style » de PSY.

Justin Bieber se destitue lui-même

« Despacito » est le quatrième clip le plus vu de tous les temps à cette heure, derrière « Sorry » de Justin Bieber. Le Canadien a d’ailleurs largement contribué au succès du titre de Luis Fonsi et Daddy Yankee en posant sa voix sur un remix publié au mois d’avril. S’il semble en mesure de conserver sa troisième place dans ce classement, il s’est en revanche lui-même destitué en tête du palmarès des titres les plus streamés. Il le dominait en effet jusqu’à présent avec le même hit, « Sorry » (4,38 milliards).

Mais tout peut encore changer… Nous ne sommes en effet qu’aux prémices de ces nouveaux modes de consommation de la musique, dans le contexte d’une industrie en pleine mutation. Quoi qu’il en soit, pour Luis Fonsi « le streaming est un connecteur pour le public dans le monde entier » : « Il a aidé ma musique à toucher chaque recoin du monde » a-t-il fait savoir. Le succès de « Despacito » se poursuit sur l’album Despacito & Mis Grandes Exitos sorti le mois dernier.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Lauv - fuck i'm lonely - Capture YouTube
Clip “fuck, i’m lonely” : Lauv et Anne-Marie brisent la solitude