« Dommage » : Bigflo & Oli rejoints par Stromae pour nous rappeler que vivre c’est être libre

Bigflo & Oli ont appelé Stromae pour produire le titre « Dommage », extrait de leur nouvel album La vraie vie désormais disponible. C’est en écoute sur aficia !

C’est aujourd’hui que sort le nouveau disque de Bigflo & Oli, le duo de rappeurs qui avait fait sensation avec son prédécesseur, La cour des grands (2015), certifié disque de platine pour ses 100.000 ventes. Très attendu, son successeur baptisé La vraie vie avait été annoncé par le biais de plusieurs extraits égrainés ces dernières semaines, comme « Alors alors » et « Personne », flanqué d’un clip tourné avec l’humoriste Jamel Debbouze.

D’autres noms très populaires sont associés à ce projet bientôt défendu sur scène, comme celui du rappeur JoeyStarr qui apparaît sur le titre « Trop tard ». Mais aussi celui de Stromae ! Le Belge a co-composé « Dommage », sur lequel sa patte est clairement identifiable. Avec ce titre, le duo de frères toulousain nous met en garde contre les remords qui pourraient nous envahir à force de trop réfléchir avant d’agir, à ne pas vivre nos rêves en se privant de liberté, à travers le récit du destin de Diego qui déprime de ne pas trouver la femme de sa vie, ou celui de Pauline, une femme battue.

Écoutez le titre « Dommage » de Bigflo & Oli :

Depuis qu’il a annoncé vouloir se mettre en retrait à la fin de l’année dernière, Stromae s’est consacré à de nombreux projets pour le compte d’autres artistes, tels que Major Lazer et Yael Naïm, pour qui il a réalisé les clips de « Run Up » et « Coward ». Parallèlement, il a planché sur les nouveaux disques de Vitaa (J4M) et Disiz La Peste (Pacifique). Qui sera le prochain à le solliciter ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer