Ehla évoque « La perle », une rencontre douloureuse et salvatrice à la fois. Écoutez son nouveau titre ! (EXCLU)

Ehla s’apprête à publier son premier EP Au loin, dont aficia vous invite à découvrir un nouvel extrait en exclusivité.

Retenez bien son nom, car Ehla pourrait bientôt vous sembler familière. Cette jeune artiste encore inconnue il y a quelques mois n’a pas bénéficié des audiences d’un télé-crochet, ni même d’un soutien massif des radios pour le moment. Mais elle peut néanmoins compter sur une équipe solide pour se faire connaître.

Alors qu’elle travaille sur un premier album, elle annonce la sortie d’un EP intitulé Au loin le 22 septembre. Sur celui-là, on ne retrouvera pas sa reprise du titre « Les voyages en train » de Grand Corps Malade, publiée un peu plus tôt cette année, mais son premier single electro-pop « Demain encore », le fruit d’une collaboration avec High P (Maître Gims, Stromae, Vitaa…) et Fred Savio (Amir, Kendji Girac…), et dont le clip voit apparaître le danseur  Aziz Baki (Shy’m, Mylène Farmer…).

« C’est une sorte d’ego trip »

Le slameur est lui aussi de la partie. On peut même dire qu’il a très largement contribué à la confection de l’EP à paraître, notamment pour le titre « La perle » qu’aficia vous propose de découvrir en exclusivité. Ce morceau pop aux teintes urbaines s’inspire d’une rencontre qui a beaucoup influencé la chanteuse.

« Si nous faisons parfois de bonnes rencontres qui durent toute une vie, nous faisons également de mauvaises rencontres qui peuvent nous marquer mais en même temps nous permettent de grandir » explique-t-elle à ce sujet, avant de poursuivre : « C’est une sorte d’égo trip, d’auto-valorisation avec des codes assez urbains dans l’écriture. Je tenais à avoir des sonorités comme celles-ci dans l’EP. Pour la petite histoire, c’est un constat de ce que j’étais et de ce que je suis devenue ». La jeune femme refuse néanmoins d’associer « La perle » à une histoire d’amour déçue mais insiste sur le fait que tout un chacun pourra s’identifier à son propos.

Découvrez le titre « La perle » d’Ehla :

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’un autre extrait de son EP a été dévoilé, sous une forme acoustique, « La timide », « un trait de caractère courant, mais très peu mis en lumière dans notre société ». Par ailleurs, une relase party est organisée au Réservoir (Paris) le lundi 25 septembre pour faire les présentations.

Ceux qui feront la démarche de s’inscrire pour écouter « La perle » sur aficia auront l’opportunité de remporter une place pour y assister. Grand Corps Malade sera présent.

Découvrez le titre « La timide » d’Ehla :