Les Enfoirés Kids : un concert à Aix-en-Provence le 19 novembre avant l’album pour Noël

Les Enfoirés Kids donneront leur tout premier concert le 19 novembre, cherchant à sensibiliser la jeune génération à l’action des Restos du Cœur. Plus d’infos avec aficia !

Après la déclinaison du célèbre télé-crochet de TF1 version « Kids », dont la saison 5 sera diffusée l’an prochain, et le succès de Kids United, c’est au tour des Enfoirés de lancer le concept « Enfoirés Kids ». On avait commencé à entendre parler du projet il y a peu dans les colonnes du Parisien, nos confrères ayant révélé qu’une compil’ regroupant les hymnes les plus populaires du collectif repris par de jeunes artistes sortirait le 1er décembre.

Les talents de « The Voice Kids »

L’album Génération Enfoirés comprendra une dizaine de titres dont « Un jour au paradis », « Attention au départ », « La chanson du bénévole », « Encore un autre hiver » ou même « Liberté », interprétés par Lisandro, le lauréat de « The Voice » 6 dont le premier album Ma bonne étoile vient de sortir, Jane ConstanceCarla, Evan et Marco (« La tribu de Dana »), Lou et Manuella Diaz, repérés dans le télé-crochet « The Voice Kids » et dont une partie apparaît également sur la compilation Sardou et nous.

Plusieurs personnalités dont le footballeur Antoine Griezmann se sont par ailleurs joints à eux sur une version chorale de « La chanson des Restos » qui sera dévoilée le 3 novembre, en guise de premier extrait.

La nouvelle Arena du Pays d’Aix

Et comme toujours, les bénéfices liés aux ventes du disque et du single seront reversés aux Restos du Cœur. Ce qui devrait également être le cas pour ceux liés aux ventes des places du premier show des jeunes recrues. Un concert « Les Enfoirés Kids » est en effet organisé le dimanche 19 novembre à Aix-en-Provence, à l’Arena du Pays d’Aix qui vient d’ouvrir ses portes. Les billets seront disponibles le 20 octobre (points de ventes). Pour ceux qui malheureusement ne pourront pas y assister, sachez que le show sera retransmis en prime time sur TF1 « fin novembre/début décembre » selon les organisateurs.

En voir plus