Quelques privilégiés ont eu la chance d’assister à la prestation de James Arthur interprétant son tube « Say You Won’t Let Go ». Découvrez ce moment avec aficia !

Depuis sa victoire à l’émission « The X Factor » UK en 2012, James Arthur n’a cessé de séduire le public et fait un véritable carton outre-Manche avec des titres comme « Impossible » de Chantelle, « Recovery » où « Rose », en duo avec Emeli Sandé. Son premier album intitulé sobrement James Arthur, sorti en novembre 2013, a suivi la même voie. Mais cette soudaine et fulgurante notoriété, peut-être trop rapide, ne fut pas sans conséquences pour le jeune chanteur qui sombra rapidement dans une grave dépression.

Trois années pour revenir

S’en sont suivies trois longues années de silence, à combattre ses démons et ne pas céder à ses envies suicidaires. Comme souvent, c’est dans la douleur que naissent les plus belles œuvres et James Arthur surmonte son mal être grâce à son amour de la musique, revenant en octobre 2016 avec son deuxième album Back From The Edge. Un album au titre symbolique porté par la superbe ballade « Say You Won’t Let Go ».

Ce premier extrait est un carton immédiat chez nos voisins anglais, qui le placent en tête des ventes de singles, mais aussi chez nous où il se classe dans le Top 15 de l’airplay radio. Même vague du côté du streaming, avec 190 millions d’écoutes rien que sur Spotify, et sur YouTube où la vidéo du titre a dépassé les 100 millions de vues en l’espace de trois mois.

Dans la foulée, James Arthur a dévoilé le titre « Sermon », brisant ses propres codes en invitant le rappeur Shotty Horroh pour un virage musical encore réussi. Forcément, son nouvel album est entré directement numéro un des ventes en Angleterre et a déjà été certifié disque d’or avec plus de 100.000 exemplaires vendus.

Un joli cadeau

James Arthur a récemment voulu fêter ce succès devant un parterre de privilégiés. Il a livré une version acoustique de « Say You Won’t Let Go » en compagnie de ses musiciens. Celle-ci s’avère plus profonde, chaleureuse et touchante que la mouture originale. Il nous offre ainsi un moment de calme et de douceur.

Découvrez « Say You Won’t Let Go » de James Arthur version acoustique :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici