Julien Clerc - DR
Julien Clerc - DR

Julien Clerc de retour avec un « Je t’aime etc » romantique à souhait

Julien Clerc est de retour avec « Je t’aime etc », qui n’est rien de moins que le premier extrait d’un album à paraître cet automne. C’est à écouter avec aficia !

Son dernier titre « Entre elle et moi » annonçant la parution d’un best-of à la fin de l’année 2016 n’était finalement que le prélude à la déclaration d’amour qu’envoie Julien Clerc ce jour avec « Je t’aime etc ». Ce nouveau single entraînant semble avoir été pensé comme une valse dans laquelle l’artiste réitère inlassablement ses sentiments pour celle qui partage sa vie. Julien Clerc fait également peur de ses craintes de voir un jour cette histoire s’arrêter à travers la plume de Pierre Yves Lebert, connu pour avoir collaboré avec Florent Pagny.

« Je la trouve un peu électrisante, emballante. Elle a quelque chose de primaire au niveau de l’enthousiasme, c’est ce qui m’a plu quand je l’ai entendu tout de suite » a confié l’interprète d' »Utile » à son sujet à RTL. Côté son, les envolées de cordes sont signées Calogero, qui est par ailleurs le réalisateur de l’album à venir à l’automne, et dont « Je t’aime etc » est le premier extrait.

50 ans de carrière sur scène !

Succédant à Partout la musique vient (2014), le 24ème opus de Julien Clerc est comme bien souvent le fruit de plusieurs collaborations avec de grands auteurs. On retrouvera une fois de plus aux crédits Maxime Le Forestier, lequel lui avait proposé une splendide ballade sur la paternité en 2011 (« Fou, peut-être »), et Carla Bruni, avec qui il forme depuis longtemps un vrai binôme qui a encore une fois fait preuve de talent sur le nouveau disque d’Isabelle Boulay (En vérité). Et puis d’autres artistes se sont greffés au projet, à l’instar de Vianney qui avait déjà collaboré avec Céline Dion l’année dernière (« Ma force »), Brigitte Fontaine et Marie Bastide, la compagne de Calogero.

Alors, comme toujours la sortie de nouvelles chansons s’accompagnera d’une tournée. Julien Clerc prévient, le programme sera spécial puisqu’il célébrera à cette occasion ses 50 ans de carrière. « On peut parler de spectacle à la carte, je vais me débrouiller pour travailler un très grand nombre de chansons en amont et pouvoir faire choisir les gens chaque soir ». Le coup d’envoi sera donné le 23 novembre.

Découvrez le nouveau single « Je t’aime etc » de Julien Clerc :