« Black Panther » : Kendrick Lamar lève le voile sur un titre haletant partagé avec Vince Staples

Kendrick Lamar démarre fort l’année 2018 avec la B.O. du film « Black Panther », dont un extrait est à découvrir sur aficia.

Dans l’attente de sa probable consécration aux Grammy Awards le 28 janvier avec son album DAMN. (2017) écoulé ce jour à plus de trois millions de copies et désormais défendu par le single « LOVE. », Kendrick Lamar multiplie les collaborations. Après avoir fait une apparition sur l’album Songs of Experience du groupe U2, puis sur No_One Ever Really Dies de N.E.R.D, celui qui se produira à Paris les 25 et 26 février s’apprête désormais à dégainer la B.O. de « Black Panther ».

Ce film s’annonce comme étant le premier gros blockbuster de l’année. C’est le nouveau Marvel signé Ryan Coogler (« Creed – L’héritage de Rocky Balboa », « Fruitvale Station »…), avec Michael B. Jordan, Forest Whitaker et Lupita Nyong’o. La musique a donc été confiée au rappeur de Compton, ainsi qu’à Anthony Tiffith (le patron du label T.D.E.). Impact dans les bacs prévu le 9 février, soit cinq jours avant l’arrivée du long métrage dans les salles françaises.

Vince Staples lui aussi très actif

Kendrick Lamar s’est déjà exprimé à propos de sa participation à ce projet et a dévoilé le single « All The Stars », partagé avec la révélation SZA (« The Weekend », « Love Galore »…). Un autre son est en écoute dans l’ultime bande annonce du film fraîchement mise en ligne. Ce titre au nom demeurant inconnu, haletant, a été enregistré avec Vince Staples qui avait déjà participé à la B.O. de « Power Rangers » en 2017, puis entendu sur « Ascension » de Gorillaz dans la foulée, et dont le second disque Big Fish Theory est sorti l’été dernier.

La bande originale de « Black Panther » est incontestablement l’une des plus attendues de l’année avec celle de « 50 nuances plus claires » qui sera disponible le même jour.

Regardez la bande annonce de « Black Panther » :

Laisser un commentaire

Close