Lily Allen dévoile ses fêlures sur les délicieux « Three » et « Higher »

Fin 2017, Lily Allen annonçait son retour avec un nouveau single intitulé « Trigger Bang », premier extrait de son prochain disque. Mais avant de le présenter dans son intégralité, elle nous dévoile deux nouveaux sons en écoute sur aficia !

Le retour de Lily Allen était particulièrement attendu par les fans, tous impatients de découvrir de nouvelles chansons inédites près de quatre ans après la parution de Sheezus, son dernier opus en date. Si l’artiste britannique s’était fait discrète ces derniers mois, c’est parce qu’elle enregistrait No Shame, son quatrième disque qui se dévoile peu à peu… En effet, c’est en décembre dernier que la chanteuse opérait son retour en musique avec l’audacieux « Trigger Bang », fruit d’une collaboration avec le rappeur Giggs.

Dans les bacs le 8 juin

Auteur et interprète influente, Lily Allen s’apprête donc à nous bercer de nouvelles sonorités pop teintées d’R&B et de reggae. D’ores et déjà disponible en précommande, No Shame est attendu dans les bacs le 8 juin et contient pas moins de 14 titres prometteurs produits notamment par Fryars, son collaborateur de longue date, mais aussi le hitmaker Mark Ronson. En prélude à la publication de ce nouvel album, la chanteuse lève le voile sur « Higher » et « Three », deux extraits enivrants !

Deux ballades exceptionnelles

Il est donc venu le temps pour l’interprète de « Smile » de présenter davantage les couleurs musicales de son quatrième opus avec deux ballades intenses mais très différentes. Avec « Higher », il est certain que la belle mise sur l’efficacité de sa plume, réglant ses comptes avec son petit-ami qui passe son temps à mentir. Sur des sonorités planantes, l’artiste impressionne également par sa voix aiguë toujours aussi douce.

Découvrez « Higher », nouvel extrait de No Shame :

Dans un registre un petit peu plus acoustique, « Three » bénéficie d’un arrangement davantage organique puisque la voix de Lily Allen est sublimée par un piano et des instruments à cordes pour un final en apothéose grâce à des chœurs. D’un point de vue du texte, l’artiste se lamente, s’adressant une nouvelle fois à son petit-ami pour qu’il reste auprès d’elle. Comme à son habitude, Lily Allen joue brillamment avec les mots sur des mélodies attachantes et émouvantes.

Écoutez « Three », nouvel extrait de No Shame :

Nouvelle tournée !

Enfin, les plus chanceux pourront applaudir l’artiste à occasion de sa nouvelle tournée qui débutera à Manchester le 20 mars prochain. Une première date qui annonce le début des festivités puisque Lily Allen est  ensuite attendue à Londres et Glasgow les jours d’après. Une chose est certaine, le public britannique sera au rendez-vous puisque les trois dates affichent complet ! Dans l’Hexagone, Lily Allen interprétera ses plus grands succès ainsi que ses nouvelles compositions au Badaboum de Paris le 9 avril. L’intégralité des dates sont à retrouver sur son site officiel.

Show More

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)