Lost Frequencies revisite l’univers d’Easton Corbin sur « Are You With Me » !

Lost Frequencies continue son ascension dans les charts français avec son premier single « Are You With Me », occupant un top 3 en France, l’occasion pour nous de comparer cette version deep house de son incroyable tube avec la version d’Eston Corbin, la version originale ! Toutes les explications sur aficia !

Interrogé lors d’un entretien au mois de janvier dernier, nous étions très honoré de découvrir Lost Frequencies, un artiste dont nous parions un très bel avenir dans les charts. Et on peut dire que nous ne nous sommes pas trompés ! En effet, le jeune artiste belge âgé de seulement 21 ans produit des titres depuis seulement 4 ans et connaît un incroyable succès avec son premier single « Are you with me » façon deep house, signant un platine en Belgique et des dizaines de Top 10 à travers l’Europe. La France y a également succombé, lui offrant même un top 3 sur iTunes, de quoi nous interroger sur ce morceau… pas si nouveau que ça !

La mode est au Re-work…

Tout comme le producteur français The Avener, qui ne se cache pas de faire du rework, c’est-à-dire de reprendre d’anciennes compositions et les retravailler pour donner au morceau une tonalité plus actuelle, Lost Frequencies semble vouloir suivre ses pas qui font aujourd’hui recette. Dans notre Interview dévoilée en janvier dernier, l’artiste déclarait notamment que « A la base je faisais un autre style de musique sous un autre nom d’artiste. Puis je me suis dit que j’aimerais bien faire des remixes d’anciennes chansons qui en quelque sorte sont des « Fréquences perdues » et les remettre à jour ».

Vous l’aurez compris, cette version 2015 de « Are You With me » ne date pas d’hier. Un autre artiste est bel et bien l’auteur original du morceau. Il s’agit d’Easton Corbin, un chanteur de musique country qui a sorti ce titre il y a plus de deux ans. Plus soul, moins rythmé mais tout aussi charmant, cette version méritait d’une touche moderne ou du moins plus sophistiquée. Si l’on compare les deux versions, on peut affirmer qu’il s’agit d’un re-work, très bien exécuté d’ailleurs, donnant un tout autre style au single.

Ecoutez ainsi « Are You with Me » d’Eston Corbin :