Maan on the Moon : la révélation electro-pop monte au créneau avec « Scar » !

C’est l’une des plus belles découvertes de la rentrée. Maan on the Moon crée l’engouement avec « Scar », que vous découvrez sur aficia.

C’est probablement LE morceau que l’on va entendre sur toutes les ondes dans les prochaines semaines : « Scar ». Cette chanson est produite par un nouveau tandem de producteurs, venu tout droit de la ‘Moon Avenue’, un endroit imaginaire où la musique n’est que chimère et féérie. John Raays et Smil avouent être influencés par Daft Punk, Sting ou encore Drake. Ils forment à eux deux le duo Maan on the Moon, et ce, depuis leur rencontre dans une discothèque en 2011. Vous comprendrez que les deux « A » dans « Maan » veulent dire deux. Pour publier leur premier single, ils ont signé chez le label Blanco Y Negro ainsi que Warner Music Group pour le marché international et Play On (Kids United, Zaz, Julian Perretta) pour la France.

Quand l’harmonica redevient à la mode

Disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming depuis un mois, « Scar » a fait une entrée fracassante dans le classement français iTunes, surclassant Major Lazer ou même Enrique Iglesias. Depuis, il stagne à la 25ème place. Cet engouement vient tout simplement de la magie que procure le titre en lui-même. Dès les premières secondes, des percussions enivrantes nous font transpirer, laissant ensuite place à un son electro-pop très agréable, très fluide.

La chanson peut nous faire penser à Asaf Avidan ou au répertoire de Broken Back, et c’est tout à fait normal. Cette voix mélancolique, profonde, sort clairement des sentiers battus, rendant le morceau presque triste. Puis, Maan on the Moon crée sa propre identité avec un refrain où l’harmonica prend le dessus, agrémenté de beats deep-house. Quant au clip qui l’accompagne, il nous invite à suivre les aventures d’un homme détenant de précieux pouvoirs. Avec eux, il donne du bonheur et de l’amour à ceux qui l’entourent. À noter enfin que « Scar » devance un premier album enregistré entre l’Europe et l’Amérique. Sortie prévue d’ici la fin de l’année.

Découvrez « Scar » de Maan on the Moon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer