N.E.R.D, de retour, invite Rihanna sur l’imparable « Lemon ». Et c’est dément !

NERD & RIhanna - Lemon - Capture YouTube
NERD & Rihanna - Lemon - Capture YouTube

Rihanna s’immisce sur le nouveau single du groupe N.E.R.D, « Lemon », et son clip est à regarder sur aficia.

Si elle n’a rien publié sous son propre nom en 2017, hormis quelques remixes de titres issus de son dernier album Anti, Rihanna a néanmoins su se distinguer. Très investie dans la mode, la chanteuse a posé sa voix sur le featuring « Wild Thoughts » de DJ Khaled dont le clip brûlant a fait sensation. Elle a également fait une apparition sur les disques Ransom 2 de Mike WiLL Made-It et HNDRXX de Future, et rejoignait Kendrick Lamar sur le single « LOYALTY. ». À côté de cela, la belle a trouvé le temps de passer en studio pour le compte du groupe funk-R&B N.E.R.D de Pharrell Williams, lequel n’avait quasiment plus rien faire depuis 2010.

Le dernier album du trio US, Nothing, est sorti il y a sept ans jour pour jour. Ce n’est donc pas un hasard si N.E.R.D  fait son comeback cette semaine, après avoir commencé à teaser l’arrivée de nouvelles choses sur les réseaux sociaux et dans les rues de plusieurs villes nord-américaines par le biais d’affiches placardées. « No One Ever Really Dies », pouvait-on lire ici et là. Puis « Lemon » est arrivé.

Quid d’un cinquième album ?

Après une première diffusion sur la radio Beats 1 le 31 octobre au soir, le nouveau single de N.E.R.D partagé avec Rihanna a été mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement, puis accompagné d’un clip réalisé par Todd Tourso (Beyoncé, Nicki Minaj…) et Scott Cudmore (DJ Fresh, alt-j…). « Lemon » aborde les notions d’affranchissement et de libération sur une prod. urbaine. La vidéo qui l’illustre met en évidence ce sens de lecture, Rihanna faisant une très brève apparition au profit d’une danseuse lancée à toute vitesse dans une chorégraphie endiablée. « La vérité te libérera » !

Découvrez le clip « Lemon » de N.E.R.D :

Pharrell n’en est pas à sa première collaboration non plus cette année. Alors qu’il préparait le très probable cinquième album de N.E.R.D, l’interprète de « Happy » a rejoint Katy Perry et Big Sean sur le summer hit « Feels » de Calvin Harris. On l’a entendu sur « Bring Dem Things » de French Montana alors qu’il faisait la promotion de la B.O. du film d’animation « Moi, moche et méchant 3 ».