Nirvana : un live inédit surgit du passé

Après avoir disparu plus de 20 ans, un live inédit du groupe Nirvana vient de resurgir du passé. Découvrez-le sans attendre avec aficia.

C’est en décembre 1991, peu après un concert donné à Édimbourg que les membres du mythique groupe Nirvana se retrouvaient dans un bar de la ville, The Southern, pour y donner un live acoustique caritatif en faveur de l’hôpital pour enfants de la ville.

Les chanceux présents ce soir-là ont ainsi pu voir Kurt Cobain et Dave Grohl interpréter plusieurs titres du groupe et les morceaux « Dumb », « Polly » ainsi que la moitié de « Jesus Doesn’t Want Me for a Sunbeam » furent enregistrés. Un enregistrement dont les fans de Nirvana ne purent jamais profiter puisque celui-ci ne fut jamais publié et fut même considéré comme perdu.

Il aura donc fallu attendre 26 ans pour que l’on retrouve sa trace et qu’il soit mis en ligne par le site web LiveNirvana. Même s’il ne dure qu’une dizaine de minutes, cet enregistrement reste un événement pour tous les fans de Nirvana ou du mouvement grunge, et nous replonge dans la nostalgie d’une formation devenue culte durant sa brève carrière, de 1987 à 1994, puis légendaire après le décès de son leader Kurt Cobain le 05 avril 1994 à l’âge de 27 ans.

Découvrez le live inédit de Nirvana :

En voir plus

Plus de musique