Olivia Ruiz de retour : « Mon corps mon amour » proclame la victoire du désir sur la raison

Olivia Ruiz opère son comeback après plusieurs années d’absence avec le single « Mon corps mon amour », très réussi. Ecoutez-le sur aficia !

Quelle bonne surprise ! Le retour d’Olivia Ruiz est pour le moins enthousiasmant. Trois ans et demi après avoir dérouté son public avec l’album Le calme et la tempête (moins de 100.000 ventes), la Femme Chocolat nous fait fondre avec « Mon corps mon amour », un single à la mélodie entêtante et au rythme chaloupé. Pendant plus de trois minutes, elle clame l’emprise de son corps sur son cœur…

Un single qui joue sur les contrastes

Comprenez par là qu’Olivia Ruiz, insatiable, a besoin du rapport physique pour retrouver la flamme. Lorsque son cœur est « atone », son corps « s’affaiblit ». Elle fait donc appel à la « bravoure » de son partenaire… « Pas un crédo, plus que l’envie / Je baise donc je suis / Ça réveille mon cœur quand il s’est assoupi » chante-t-elle sur un refrain diablement efficace, soulignant d’emblée qu’elle se « fout » d’être « blâmée ». Un franc-parler dont Olivia Ruiz n’est pas coutumière, mêlé à une poésie portée par une voix plus posée qu’habituellement, et qui contraste donc avec ces propos enflammés. « Mon corps mon amour » devance un cinquième album dont la date de sortie n’a pas encore été officialisée.

Ecoutez le nouveau single « Mon corps mon amour » d’Olivia Ruiz :

On savait néanmoins qu’Olivia Ruiz travaillait en studio sur différents projets qui lui permettraient de venir sous les feux des projecteurs à la rentrée. En effet, l’interprète de « Non-dits » a récemment annoncé une résidence au Palais de Chaillot (Paris) du 8 au 21 octobre pour y jouer sa comédie musicale, « Volver », qu’elle dévoilera en amont lors de la Biennale de la danse à Lyon. Par la suite, elle repartira sur les routes pour une nouvelle tournée dont les premières dates ont été dévoilées.