Renaud rend hommage aux héros de la littérature et de la chanson avec son nouveau single « Les mots »

Renaud propose un troisième extrait de son nouvel album éponyme aux radios. Il a choisi « Les mots », à écouter sans plus attendre sur aficia.

De passage sur le plateau de l’émission « Même le dimanche » il y a quelques jours, Renaud a défendu son nouvel album éponyme, dont il a déjà extrait les deux titres « J’ai embrassé un flic » et « Toujours debout », avant d’écouter le chanteur Claudio Capéo reprendre un de ses standards : »Manu ». L’occasion aussi pour lui de présenter son titre « Héloïse » qui rend hommage à sa petite-fille

Le « Phénix Tour » démarre le mois prochain

Mais ce n’est pas sur celui-là qu’il mise pour promouvoir désormais son disque Renaud. C’est la chanson « Les mots » qui vient en effet d’être envoyée aux radios ce mardi 6 septembre. C’est une très bonne surprise puisque celle-ci est l’une des mieux écrites de l’album. Sur une mélodie de son gendre Renan Luce, le « chanteur énervant » évoque la force des textes de chanson et de littérature, le poids des mots qui ont été pendant longtemps semble-t-il un refuge pour lui, y compris dans les moments difficiles. « Poèmes, chansons et bulots / Vous ouvrent des mondes plus beaux / Des horizons toujours plus beaux qui vous éloignent des troupeaux » chante-t-il, cherchant à s’écarter des « angoisses » pour côtoyer les « anges », tout en citant Georges Brassens et Victor Hugo.

Ecoutez « Les mots », le nouveau single de Renaud :

L’envoi aux radios de ce nouvel extrait devrait aider Renaud à reprendre un peu de hauteur dans les charts, alors qu’il s’est déjà écoulé à plus de 600.000 exemplaires, signant par ailleurs le meilleur démarrage de l’année au mois d’avril. Même Céline Dion n’a pas réussi à faire aussi bien en première semaine avec son nouveau disque Encore un soir, sorti le 26 août et pourtant très médiatisé. Cet envoi coïncide également avec le lancement d’une tournée des Zénith le mois prochain, et qui occupera le chanteur jusqu’en avril 2017.