Céline Dion numéro un des ventes avec son nouvel album « Encore un soir »

Céline Dion débarque numéro un au Top Albums en France cette semaine avec Encore un soir. Et les chiffres qu’aficia vous révèlent sont impressionnants !

Entré numéro un des ventes la semaine dernière avec son deuxième album Tout le bonheur du monde, le collectif Kids United est d’ores et déjà contraint de céder sa place à Céline Dion. En effet, le nouvel opus de la diva canadienne est premier du Top Albums cette semaine. Ce n’est pas vraiment une surprise. C’était même attendu. Et qui plus est avec un volume de ventes important compte tenu de l’engouement que suscite son comeback, et notamment le single « Encore un soir » dont il est le premier extrait. La campagne promotionnelle a par ailleurs été massive, notamment sur la toile mais aussi dans la presse.

Moins bien que Renaud

Au final, 216.555 exemplaires ont trouvé preneur en première semaine d’après nos informations. Un score sans équivalent cet été, mais qui est tout de même loin d’égaler celui réalisé par Renaud avec son disque éponyme publié au mois d’avril. Le « chanteur énervant » peut donc dormir sur ses deux oreilles : Renaud conserve son statut de meilleur démarrage de l’année avec ses 287.000 ventes en première semaine. Par ailleurs, l’album Encore un soir de Céline Dion fait mieux que son prédécesseur, Loved Me Back to Life (2013), qui avait séduit 30.000 Français en première semaine il y a trois ans. Mais celui-ci était enregistré en anglais. Il faut en effet remonter à 2012 pour pouvoir véritablement comparer ces chiffres exceptionnels. A l’époque, c’est l’album Sans attendre qui entrait directement en pole position avec ses 96.000 copies écoulées.

Comptant sur la participation de nombreux auteurs et compositeurs, comme Jean-Jacques Goldman, Encore un soir est témoin d’une volonté de renouvellement avec la participation d’artistes de la jeune génération, dont Zaho et Florent Mothe. Il semble que la magie opère à nouveau…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer