Soprano dégaine « Le diable ne s’habille plus en Prada », le très efficace premier extrait de l’album « L’Everest »

Quelques mois après avoir terminé l’exploitation de son album Cosmopolitanie, Soprano revient avec « Le diable ne s’habille plus en Prada », son nouveau single qui promet de rythmer les stades de football. Découvrez-le sans plus attendre sur aficia !

Le Marseillais est déjà de retour. Soprano être prêt à donner suite à Cosmopolitanie, un disque publié en octobre 2014 et qui a bénéficié d’une longue exposition grâce à des titres évocateurs, fédérateurs et dansants. Impossible d’être passé à côté des singles « Ils nous connaissent pas » ou de « Cosmo », servant récemment de bande annonce à l’Euro de Football. Le single « Fresh Prince » a également fait beaucoup parler de lui, annonçant une réédition truffée de pépites comme « Barman ». Certifié quadruple Disque de Platine pour un peu plus de 400.000 ventes, Cosmopolitanie a incontestablement permis à Soprano d’accroître sa notoriété et de toucher un public plus large.

Direction L’Everest…

Depuis novembre, date à laquelle il a publié son dernier clip « Alleluia », Soprano s’est fait un peu plus discret. Aperçu brièvement dans « Taratata » pour un live exceptionnel, puis dans la troupe des Enfoirés au mois de janvier, Soprano est retourné en studio pour enregistrer un cinquième album studio, initialement appelé L’Everest. Évidemment très attendu, le disque s’offre un premier extrait baptisé « Le diable ne s’habille plus en Prada », son nouveau single. Une référence évidente au célèbre livre de Lauren Weisberger et à son adaptation cinématographique de David Frankel (2006), avec Meryl Streep et Anne Hathaway, mais aussi au contexte international tendu. Soprano livre une lecture du monde pessimiste et dresse le portrait d’une humanité en perdition.

Signé chez Parlophone, le rappeur qui a récemment clos le Marrakech du Rire 2016, espère rythmer l’été avec un son qui reste malgré tout urbain, mais festif, comme il sait le faire grâce à une touche électro. Ce retour s’est effectué hier soir à l’antenne de Skyrock, et se poursuivra sur les autres radios cette semaine, avant le lancement d’une grande tournée qui fera escale à l’AccorHotels Arena de Paris le 30 septembre 2017.

Découvrez le nouveau single « Le diable ne s’habille plus en Prada » de Soprano :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer