The Killers dévoile « Run For Cover », une chanson écrite il y a neuf ans !

The Killers enchaîne avec le titre « Run For Cover », nouvel extrait de son album disponible le 22 septembre. C’est à découvrir avec aficia !

Actuellement en pleine tournée estivale, The Killers s’apprête aussi à faire son retour dans les bacs avec un cinquième album très attendu par le public et la critique. Fruit d’une collaboration avec le Britannique Stuart Price (Madonna, Gwen Stefani, Kylie Minogue…),Wonderful Wonderful sera disponible le 22 septembre prochain et comptera dix pistes. Le successeur de Battle Born (2012) a été mis en avant par « The Man » il y a quelques semaines, un morceau disco-rock produit par Jacknife Lee (U2, Snow Patrols, Robbie Williams…).

Un titre écrit il y a neuf ans

Le groupe profite de ses concerts pour dévoiler ses nouveaux morceaux comme « Run For Cover », nouvel extrait son cinquième opus. Un titre avec une histoire un peu particulière puisqu’il a été écrit en 2008 et qu’il devait figurer initialement sur le disque Day & Age. « « Run For Cover » a été écrit il y a neuf ans pour Day & Age mais qu’elle n’était pas complètement écrite. Le second couplet n’était pas finit et j’aime le premier couplet. J’aime ce premier couplet comme je n’ai jamais aimé un couplet et c’était donc très difficile car ça ne fonctionnait pas. Et j’ai finalement eu un déblocage. Je suis actuellement aidé par Alex Cameron qui est un bon artiste originaire d’Australie. Il est venu à Vegas et nous nous sommes juste penchés sur ce couplet jusqu’à ce que ça soit bon. » a expliqué le chanteur Brandon Flowers.

Un titre dans lequel il est question de fuite et de crainte… Ce nouvel extrait est dans la même veine que le précédent. Un bon mélange de synth-pop et de sonorités post-punk pour un résultat plus que satisfaisant et qui promet de belles choses pour la suite de l’album. Un opus dont la tracklist a été révélé en même temps que sa date de sortie…

Découvrez « Run For Cover », le nouveau single de The Killers :