zayn-montage-by-aficia
Zayn - Montage by aficia

Zayn veut remettre les pendules à l’heure avec sa première autobiographie

Après l’album et la série, place à l’autobiographie. Zayn Malik annonce la sortie d’un livre avec lequel il compte remettre les pendules à l’heure.

Il n’a peut-être que 23 ans, mais le jeune homme originaire de Bradford a déjà beaucoup de choses à dire. Assez en tout cas pour espérer nous tenir en haleine avec une autobiographie sobrement intitulée « Zayn », à découvrir chez les libraires dès le 1er novembre. L’interprète de « Pillowtalk » promet de se « révéler » aux lecteurs comme jamais, précisant que son ouvrage serait truffé de photos inédites. « Je peux que vous puissiez me juger sur ce que j’ai fait, pas sur ce que la presse ou toute autre personne raconte sur moi » rapporte la maison d’édition Penguin Random House avec laquelle il a travaillé pour mener à bien ce projet.

Les One Direction, encore et toujours

Nul doute que le chanteur fait en partie référence à son départ du groupe One Direction l’an dernier, et plus particulièrement à tout ce qui a pu être dit et écrit à ce sujet par les autres membres ou la presse. Ce livre pourrait aussi être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les raisons de ce hiatus et les mois suivants pendant lesquels il a écrit et enregistré son premier album solo Mind of Mine, publié au mois de mars. Là aussi, beaucoup de choses avaient été dites à ce propos et l’on se souvient même d’échanges musclés sur Twitter avec le producteur Naughty Boy, finalement écarté du projet. « Zayn » est révélateur d’une démarche introspective qui semble lui tenir à cœur puisque le chanteur travaille en parallèle sur une série consacrée aux boys band, et par conséquent inspirée de sa propre expérience avec One Direction…

Pour l’heure, si aucune tournée ne semble en pourparlers afin de mettre en perspective ses titres « BeFoUr », « sHe » ou encore « LIKE I WOULD », Zayn préfère multiplier les collaborations pour rester sur le devant de la scène. Après avoir rejoint Snakehips sur le titre « Cruel », il a surpris en collaborant avec M.I.A. sur son nouveau disque AIM sorti vendredi dernier (« Freedun »).