Nord : nous avons écouté « L’Amour s’en va »…

Nord est un artiste qui incarne la nouvelle scène electro pop française. Il vient de sortir son second EP chez Low Wood, L’amour s’en va et aficia l’a écouté pour vous ! Verdict…

Il est des artistes qui parviennent à nous charmer dès la première écoute de leurs chansons et Nord fait partie de ceux-là. Il a débarqué sur nos ondes il y a de cela quelques mois et s’est rapidement fait remarquer par le public et les professionnels. Repéré par Les Inrocks Lab et France Inter, il se trouve sur la liste des artistes espoirs de la prochaine édition des Francofolies de La Rochelle et des Inouïs du Printemps de Bourges.

Avec les 6 titres qui composent ce nouvel EP, Nord nous emmène dans son univers, mélange de poésie et d’electro-pop. Il y a quelques semaines, il nous avait offert le titre très moderne et touchant « Mémorable », parfait mélange d’electro et de chanson française. Sur le titre « Drunk », Nord mêle avec douceur et intelligence les langues de Shakespeare et de Molière pour une ballade electro-folk. L’opus s’ouvre sur le titre éponyme, un morceau aux rythmes lancinants et sensuels qui nous réchauffent dans cette fraîcheur printanière. L’orchestration de « Temps Morts » nous a, quant à elle, donné des frissons dès les premières notes…  « Il ne m’est arrivé » et « Quand tu me regardes » sont sans aucun doute nos morceaux coups de cœur, des titres accompagnés de mots remplis de douceur, de nostalgie et d’amour et des mélodies qui ne cessent de résonner dans nos oreilles.

Écoutez L’Amour s’en va, le nouvel EP de Nord :