Isaiah - Cover Album
Isaiah - Cover Album

Eurovision 2017 : Isaiah chante « Don’t Come Easy » pour l’Australie

Plus que 45 jours avant la grande finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Isaiah, le représentant de l’Australie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

L’Australie

L’Australie est un tout jeune pays dans le Concours… En effet, il est présent seulement depuis 2015, année où il a été invité de manière exceptionnelle à l’occasion du soixantième anniversaire de l’Eurovision. Depuis, il est présent à chaque rendez-vous, devenant ainsi le premier pays d’Océanie à y participer de manière systématique.

En 2015, c’est Guy Sebastian qui avait assuré le show avec son titre « Tonight Again », offrant la cinquième place à son pays. L’année dernière, c’est le titre « Sound of Silence » de Dami Im qui a fait sensation et terminait deuxième. Mais bien qu’elle soit présente pour la troisième année consécutive, l’adhésion définitive de l’Australie n’est toujours pas tranchée.

Australie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaIsaiah

Cette année, l’Australie va miser sur le jeune Isaiah pour tenter de remporter son premier trophée. Du haut de ses 17 ans, le chanteur ne manque pas d’arguments pour conquérir le cœur du public… Une voix qui ne laisse pas insensible et un parcours sans faille lui ont permis de remporter « X Factor » dans son pays.

Son premier single est par ailleurs déjà un succès au-delà des frontières australiennes. En effet, « It’s Gotta Be You » suscite un réel engouement dans son pays natal mais également en Scandinavie, en Suède et même en Asie. Le hit se classe numéro un en Australie et s’offre une certification de platine en Suède et affiche plus de 44 millions de streams sur Spotify. Fier d’être le premier homme indigène à représenter son pays à l’Eurovision, Isaiah peut déjà compter sur le soutien de ses 11 frères et sœurs.

« Don’t Come Easy » pour renouveler la prouesse

« Don’t Come Easy » dispose de solides atouts. C’est ADN qui se cache à nouveau derrière ce titre qui représente l’Australie. En effet, David Musumeci et Anthony Egizii signent le carton « It’s Gotta Be You ». C’est également eux qui se cachent derrière le succès de Dami Im l’année dernière… Pour « Don’t Come Easy », le duo fait équipe avec Michael Angelo qui a déjà travaillé avec Sam Smith, Hilary Duff ou encore Tove Lo.

Le titre en lui-même s’inscrit comme une ballade puissante qui risque fortement de très bien se classer lors de la grande finale du 13 mai. Mais avant cela, Isaiah devra convaincre lors de la demi-finale le 9 mai…

Découvrez « Don’t Come Easy » d’Isaiah pour l’Australie :