République tchèque - Mikolas Josef - Eurovision 2018
République tchèque - Mikolas Josef - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Mikolas Josef chante « Lie To Me » pour la République Tchèque

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Mikolas Josef qui représente la République Tchèque.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La République Tchèque

Si la République Tchèque est présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis 2007, cette année marquera seulement sa septième participation… En effet, entre 2010 et 2014, le pays se retira de l’Eurovision pour des motifs financiers.

Avec six années de concours, la République Tchèque aura fait acte de présence qu’une seule fois en finale, en 2016. Depuis 2007, le pays n’est jamais arrivé à se qualifier pour la finale, se classant même à deux reprises dernier des demi-finales. Pas de finale également l’année dernière pour le pays avec Martina Bárta qui chantait « My Turn ». Elle termine sa course en demi-finale, 13ème avec 83 points.

Eurovision 2018 : Mikolas Josef chante « Lie To Me » pour la République TchèqueMikolas Josef

C’est l’un des favoris de la compétition et beaucoup le comparent à Justin Timberlake. Rien que ça ! À 22 ans Mikolas Josef cumule déjà les casquettes : chanteur, musicien, compositeur, producteur et réalisateur de clip…

Après ses études dans la musique, recevant la médaille d’or avec distinction en solo à l’Académie de musique et des arts dramatiques de Londres, Mikolas commence à travailler comme modèle. Il stop sa carrière et commence celle de musicien en se produisant dans la rue. Finalement, c’est en 2015 qu’il produit son premier titre et clip : « Hands Bloody ». C’est avec son second single qu’il arrive réellement à se faire un nom, « Free » le propulse sur le devant de la scène en République Tchèque.

Lie To Me

Le titre « Lie To Me » risque de faire sensation lors de la première demi-finale du 8 mai, même si le titre est édulcoré… En effet, Mikolas y chante la trahison de sa partenaire, sans aucun détour. Dans la première version, il chante ainsi « Maintenant bébé, je m’en fous. Tu aurais dû penser à moi avant de le baiser en boîte », modifié par « Maintenant bébé, je m’en fiche. Tu aurais dû penser à moi, quand j’étais encore ton homme » pour satisfaire l’Eurovision.

Le titre fera son effet par son air entraînant, tout en oubliant un peu les paroles. « Je sais que tu « bop-whop-a-lu bop » sur son bambou » chante Mikolas Josef sur une production où l’on retrouve la touche de Nikodem Milewski connu, notamment, pour avoir collaboré avec Felix Faehn et Sam Smith.

Un titre qui risque fort de se retrouver en finale, les bookmakers le classant actuellement troisième. Reste maintenant à savoir si le public de l’Eurovision souhaite vraiment « manger son spaghetti » !

Découvrez « Lie to Me » de Mikolas Josef pour la République Tchèque :