Pascal Obispo ravit « C à vous » avec son nouveau single « Je laisse le temps faire »

Pascal Obispo a présenté son nouvel album live Le concert symphonique sur le plateau de « C à vous » cette semaine. Regardez-le chanter avec aficia !

L’année 2016 de Pascal Obispo se terminera le 17 décembre après un show à l’AccorHotels Arena de Paris auquel participeront Slimane, Vianney, Vincent Niclo ou encore Bénabar, et qui mettra un terme à une tournée symphonique lancée après la sortie de son disque Billet de femme. De ce tour de chant, qui a notamment fait escale à Troyes pour trois concerts événements organisés dans le cadre du festival des Nuits de Champagne, l’interprète de « Lucie » souhaite en conserver des souvenirs impérissables et a dévoilé à ce titre le live Le concert symphonique.

Ce coffret disponible depuis le 2 décembre renferme les captations audio et vidéo du show, à savoir des titres de son dernier disque ainsi que des morceaux incontournables de son répertoire réarrangés par Jean-Claude Petit (Michel Sardou, Alain Souchon…), dont Pascal Obispo a salué le travail sur le plateau de « C à vous » cette semaine.

Une comédie musicale sur la vie de Jésus

Invité d’Anne-Sophie Lapix, le chanteur a également évoqué le talent d’Anne Gravoin, son premier violon sur cette tournée qui a constitué selon lui « un orchestre majeur ». Il a par ailleurs interprété son nouveau single « Je laisse le temps faire », déjà connu de ses fidèles admirateurs puisqu’il s’agit en réalité d’un duo enregistré avec Florent Pagny et publié initialement en 2010 sur l’album Tout et son contraire de ce dernier. « Ça a été un bide énorme quand c’est sorti » s’est souvenu Pascal Obispo, le sourire au lèvres, expliquant que cette chanson est devenue un succès de scène au fil de sa tournée.

Découvrez la performance de Pascal Obispo à « C à vous » (12 décembre 2016) :

En revanche, Pascal Obispo n’a pas parlé de tous les autres projets qui l’ont beaucoup occupé ces derniers temps. L’artiste a effectivement participé à l’enregistrement de la compil’ hommage à Michel Delpech qui est sortie le mois dernier et prépare en parallèle une comédie musicale centrée autour de la vie de Jésus. Mais patience, il devrait faire des révélations à ce propos le 16 décembre