Les JTR dans la course pour l’Eurovision !

L’Eurovision risque de fortement marquer l’actualité musicale dans les prochains mois… Et aujourd’hui c’est le trio JTR qui marque cette actualité. Explications avec #Aficia.

Depuis la participation des JTR à « X Factor » au pays des kangourous en 2013 le vent semble souffler de manière agréable dans les voiles du trio. En effet, les trois frères suédois, John, Tom et Robin, parcourent le monde pour la promotion du premier album du trio avec, toujours, un très bel accueil du public.

La bonne nouvelle du moment pour les garçons est la présélection du trio afin de représenter dignement la Suède à l’Eurovision 2015. Reste à savoir maintenant si John, Tom et Robin seront à la hauteur pour défendre les couleurs de la Suède au célèbre concours de chant et ainsi se retrouver face à Lisa Angell qui représente la France.

Melodifetivalen

En Suède ce n’est pas comme en France… Il faut avoir la chance d’être soigneusement choisi pour représenter son pays à l’Eurovision. C’est peut-être pour ça que nous avons eu le droit de découvrir ABBA en 1974 et que le pays se classe très souvent sur le podium. En 2011 nous avions Eric Saade en 3ème position, comme l’année dernière avec Sanna Nielsen et en 2012 c’est le pays qui est vainqueur avec Loreen et le titre « Euphoria ».

Pour choisir le participant à l’Eurovision la Suède propose le Molodifestivelen… Pour cette 55ème édition 28 artistes s’affrontent afin d’avoir la possibilité d’être l’élu, d’être celui ou celle qui représentera la Suède à l’Eurovision.

Cette émission, sans doute la plus populaire et la plus suivie en Suède, se déroule tous les samedi du mois de février et chaque artiste en lice doit y interpréter une chanson inédite.

Building It Up

Les JTR doivent présenter un titre inédit et pour cette occasion c’est la chanson « Building It Up » qui sera proposé par John, Tom et Robin. Le titre est à découvrir ce samedi 28 février, nous aurons donc l’occasion de se faire une idée de la possibilité de voir les JTR à l’Eurovision et surtout imaginer la possibilité de voir le JTR repartir avec le 6ème trophée de la Suède

Et si les JTR se concentre sur cette participation au Melodifetivalen avec le titre « Building It Up », ils n’oublient pas les fans français avec un message d’appel au soutien :

Rendez-vous très rapidement pour découvrir le titre « Building It Up » et savoir si les JTR s’envolent pour Vienne afin de concourir à l’Eurovision !