Shy’m, découvre « La Malice », son nouveau single

Le premier extrait du nouvel album de Shy’m est prévu pour le 15 septembre. Un titre rempli de Malice donc que Shy’m à mis en partage hier. #Aficia vous propose de l’écouter même si ça ne plait pas à Ysa Ferrer !

Ysa Ferrer n’est pas contente, mais vraiment pas ! Elle estime que Shy’m lui a tout piqué, accusant la chanteuse et Warner de copier son univers. Si d’un côté le Label Warner répond aux accusations de plagiat de la manière la plus simple, Shy’m préfère partager un premier extrait de son nouvel album, un extrait très bien choisi : « La Malice« .

C’est le 5 septembre que Shy’m annonçait son retour sur la scène musicale avec un album à paraître prochainement et une grande tournée en 2015. Une annonce qui a rapidement affolé les réseaux sociaux, les petits soldats de Shy’m en rang de bataille. Mais c’est une annonce qui semble avoir mis en colère Ysa Ferrer qui estime très clairement que Shy’m, et par la même occasion son Label, ont plagiés son univers de A à Z…

Du côté de la Warner, contacté par Télé Loisir, il n’y a pas de plagiat : « pour être très honnête, chapeau bas pour le coup marketing d’Ysa Ferrer, mais nous ne nous sentons absolument pas concerné par cette histoire« . Pas vraiment faux de la part du représentant du Label car sans ce tweet assassin nous n’aurions pas parlé d’Ysa Ferrer (comme beaucoup d’autres médias). Soyons honnête de notre côté : si on se souviens très bien du dernier album de Shy’m et de sa dernière tournée, nous avons du faire des recherches pour se souvenir qu’Ysa Ferrer était aussi une chanteuse…

Pas de souci à se faire pour Shy’m, son public semble lui rester fidèle et de son côté elle reste, elle aussi, fidèle à son univers. La preuve avec l’extrait de « La Malice« , premier extrait de son album, un morceau qui s’annonce clairement pop avec des sonorités qui balancent entre le rock et l’électro et qui sera disponible le 15 septembre :

Alors plagiat ou pas : bonne question et nous ne sommes pas ici pour y répondre. Une chose est certaine, les accusations à l’aide d’un photo-montage digne d’une école primaire et partagé sur Twitter sa fait vraiment règlement de comptes dans une cour d’école, c’est la rentrée, ok, mais quand même !