Clip « If I Killed Someone For You » : Alec Benjamin abandonné par l’amour

Alec Benjamin continue de nous séduire avec le clip de « If I Killed Someone For You ». Une sombre histoire à découvrir avec aficia.

Le jeune auteur, compositeur et interprète Alec Benjamin est l’un de nos coups de cœur du moment. L’artiste originaire de Phoenix dans l’Arizona qui avoue clairement être influencé par Eminem commence sérieusement à faire parler de lui au-delà des frontières avec son album Narrated for You.

Remarqué lors de la publication de son titre « Paper Crown », l’artiste de 25 ans poursuit sa route musicale en proposant en novembre dernier son premier vrai album, Narrated for You, riche de 12 pistes dont l’incontournable « Let Me Down Slowly » qui s’offre depuis peu une version avec Alessia Cara.

Se tuer…

Aujourd’hui c’est avec la mise en images de « If I Killed Someone For You » qu’il continue l’exploitation de cet album ou Alec Benjamin se pose en narrateur de nos vies, portant un regard sur l’amour, la famille, l’enfance, la peur… Ici c’est sur le ‘moi’ et le changement qu’il livre une piste sombre.

En effet, le titre que l’on pourrait traduire par ‘j’ai tué quelqu’un pour vous’ traduit le fait de changer pour devenir quelqu’un d’autre… En clair, tuer son ‘moi’ profond pour devenir une personne différente, pour mieux se faire accepter. Même si ce changement risque de faire fuir, au final, nos proches qui ne reconnaissent plus celui qu’ils aimaient. Une idée narratrice qu’Alec Benjamin explique simplement : « ‘If I Killed Someone For You’ signifie changer pour quelqu’un que vous aimez. C’est une chanson un peu différente et plus sombre pour moi ».

Ce propos est maintenant mis en relief dans un clip réalisé par Christian Lanza. On y découvre Alec Benjamin qui devra faire face à l’abandon. La demoiselle qui l’accompagne préférant fuir celui qu’il est devenu.

Découvrez « If I Killed Someone For You », le nouveau clip d’Alec Benjamin :

Bouton retour en haut de la page
Fermer