Alex Hepburn est tourmentée par les sentiments avec « If You Stay »

Projetée sur le devant de la scène en 2013 grâce à un premier disque à succès, Alex Hepburn opère son grand retour avec un nouveau projet défendu par le titre « If You Stay » à découvrir sur aficia !

Une voix écorchée vive et éraillée, telle est la signature d’Alex Hepburn qui présentait son univers musical en fin d’année 2012 avec « Under », une petite pépite pop émouvante et puissante qui fait écho aux violences conjugales. Le succès est alors immédiat, la presse et le public saluant l’audace du morceau qui obtient notamment une certification or en France pour plus de 100.000 exemplaires écoulés. En 2013, l’artiste écossaise publiait Together Alone, un premier effort teinté de sonorités blues et de soul également couronné de succès.

Un nouvel album à l’automne

Mais depuis, sa carrière n’a pas été exempte de passages à vide, la chanteuse annonçant en vain à plusieurs reprises la sortie imminente d’un deuxième opus au cours de l’année 2016. Un projet maintes fois reporté dont les contours semblent enfin se dessiner aujourd’hui. En effet, elle opérait son grand retour en début d’année avec le convaincant « I Believe », un titre introspectif marquant un nouveau départ.

Avec ce deuxième disque actuellement en cours d’enregistrement, l’artiste l’affirme, elle s’est découverte musicalement, émotionnellement et spirituellement. En puisant dans son passé torturé, la chanteuse s’amuse à en sublimer les zones d’ombres par un récit inspirant d’optimisme et d’espoir sur des mélodies résolument pop et soul. Mais en prélude à la parution de ce nouveau voyage musical, Alex Hepburn livre un avant-goût de son travail en proposant un EP baptisé If You Stay.

Rétro et envoûtant

Riche de 5 pistes, ce mini-album est l’occasion pour la belle de dévoiler son tout nouveau single. Également intitulée « If You Stay » aux couleurs de l’EP, cette piste mise sur une production léchée et rétro parfaitement calibrée pour la saison estivale. De sa voix si singulière, la chanteuse scande les tourments de l’amour au sein d’une relation toxique et difficile à aborder : « Je ne veux pas que tu restes avec moi / Si tu restes, tu partiras / Tu vas juste me laisser ». La mélodie se révèle quant à elle délicieusement enivrante, sublimée par des arrangements qui ne sont pas sans nous évoquer ceux de certains tubes d’une Amy Winehouse.

Écoutez If You Stay, le nouvel EP d’Alex Hepburn :

Afficher plus

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Fermer
Fermer