« How Long » : Alice On The Roof ne veut plus passer à côté de sa vie

En prélude à la parution de son deuxième opus studio, Alice On The Roof dévoile un nouvel extrait entêtant chanté dans la langue de Shakespeare. Découvrez sans plus attendre « How Long » sur aficia !

Alice On The Roof ne manque pas de créativité et elle compte bien le confirmer sur son deuxième album actuellement en cours de préparation et attendu dans les bacs en fin d’année, un mois avant son concert événement au Forest National programmé le 6 décembre. Au printemps, l’artiste belge opérait son retour à la musique avec « Malade », un premier single inédit qui succède ainsi à Higher, son premier disque abouti salué par les critiques et plébiscité par le public belge.

Mais avec « Malade », la chanteuse joue la carte de la surprise, chantant pour la première fois dans la langue de Molière. Un choix judicieux et payant puisque c’est l’incontournable Vianney qui signe le texte, permettant à la belle de se révolter et d’admettre qu’elle est malade si le fait de vouloir rester soi-même est considéré comme une maladie. Parfaitement percutant, ce nouveau single misait sur une mélodie pop terriblement addictive et d’une mise en images amusante et décalée.

Se libérer des chaînes

Mais les choses semblent désormais s’accélérer puisque Alice On The Roof lève le voile sur un nouvel extrait de son futur album qui mêlera donc le français et l’anglais ! Baptisée « How Long », cette nouvelle piste se révèle fascinante, oscillant entre sonorités pop et electro imparables. Sur une production dansante et résolument moderne, l’artiste nous embarque dans sa folie douce, délicieusement agrémentée d’une présence vocale indéniable.

D’un point de vue du texte, Alice On The Roof évoque cette sensation d’enfermement, d’être au pied du mur et de ne plus savoir comment appréhender ce qui nous entoure. Mais elle est bien déterminée à vivre pleinement : « Je vois une lumière lointaine, mais j’ai l’impression de me noyer / Je suis forte ce soir, mais j’ai l’impression de me noyer / Même si je n’ai toujours pas l’impression de glisser / Même ma volonté est de me sentir comme si je me battais, je me bats »  Les fans peuvent d’ores et déjà se réjouir puisque la maison de disque de la chanteuse a tenu à préciser que d’autres extraits seront dévoilés avant la sortie officielle de l’album. Vivement !

Écoutez « How Long », le nouveau single d’Alice On The Roof : 

Bouton retour en haut de la page
Fermer