Clip « Not So Bad in LA » : Allie X se pavane en star glamour obsédée par elle-même

Alors qu’elle tease l’arrivée de son prochain projet musical, Allie X lève parallèlement le voile sur une mise en images cinématographique du titre « Not So Bad in LA ». C’est à découvrir sur aficia !

C’est déjà à l’automne qu’Allie X dévoilera son deuxième effort baptisé Super Sunset, un petit peu plus d’un an après la parution de CollXtion II qui l’a véritablement révélé au grand public grâce aux titres « Paper Love » et « Casanova ». Ce nouveau projet actuellement en cours d’enregistrement s’intéressera à une thématique bien spécifique puisque la chanteuse présentera une vision conceptuelle et surréaliste de Los Angeles, sa ville de résidence depuis maintenant quelques années pour le meilleur et pour le pire.

Un nouveau single tous les mois

Visiblement très inspirée par ce cœur géographique de l’industrie cinématographique et télévisuelle, l’artiste canadienne se livre dans son dernier single autobiographique intitulé « Not So Bad in LA ». Disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes depuis le 13 juillet, cet extrait est le deuxième dévoilé après « Focus » en juin dernier. Et en effet, la chanteuse a véritablement l’ambition de présenter une nouvelle chanson tous les mois et cela jusqu’à la sortie du disque.

Sur une mélodie enivrante qui n’est pas sans nous rappeler l’univers sensuel de Lana Del Rey, Allie X mise sur des sonorités electro-pop rétro imparables. De sa voix suave et douce, la belle scande ses désillusions mais aussi ses surprises lors de son arrivée en Californie du Sud. « Dans une ville qui vit alors que des étoiles brillantes meurent / Et où tu commences à devenir vieux à partir de 25 ans » précise-t-elle d’emblée en faisant référence au fait que Los Angeles soit très fréquentée par des célébrités riches qui perdent tout de même rapidement de leur attrait en raison des normes de la société qui favorisent les plus jeunes.

Des images délirantes

Afin d’illustrer ses dires, Allie X a dévoilé une mise en images cinématographique filmée dans un désert. Au début de la vidéo, la chanteuse fait irruption dans ce panorama désertique peu attirant malgré un soleil rayonnant. D’abord innocente et inconnue du monde du show-biz, l’artiste va connaître une ascension fulgurante au fur et à mesure de l’avancée du clip. Traduisant le désir de briller en société et la volonté d’être toujours plus désirable face à la pression d’Hollywood, la star va évoluer physiquement, d’abord en changeant de coupe de cheveux et de style vestimentaires puis également en effectuant plusieurs opérations. Une transformation inquiétante prend forme.

Découvrez « Not So Bad in LA », le nouveau clip d’Allie X :