Angèle - Oui ou non - Capture YouTube

Clip “Oui ou non” : Angèle, reine de la pub !

Pour mettre en lumière la réédition de son premier album disponible depuis aujourd’hui, Angèle a choisi d’illustrer le titre “Oui ou non” d’un clip très original. Une vidéo à découvrir sur aficia !

Rien ne semble arrêter la talentueuse Angèle ! Depuis la sortie de “La loi de Murphy” en 2017, la jeune chanteuse belge a rempli les salles, partagé avec un public grandissant et sorti un album qui s’est vu certifié Disque de Diamant (500.000 ventes) il y a quelques semaines.

Alors que beaucoup parlaient d’une soi-disant pause ces derniers jours, il ne s’en sera rien pour le moment… Et c’est tant mieux ! Disponible depuis ce matin, la réédition de Brol, intitulée Brol, la suite, va prolonger notre plaisir grâce à ses sept titres inédits dont on connaissait déjà “Perdus”.

C’est oui ou bien c’est non

Pour faire suite à ce titre rempli de sensibilité, Angèle a décidé de mettre en lumière “Oui ou non” à travers des images qui sortent du commun. Réalisée par son compatriote Brice VDH d’après une idée originale d’Angèle, la vidéo met en scène l’artiste dans des parodies de publicités bien connues. Toujours avec ce côté décalé et rempli d’humour, Angèle arrive à faire passer son message toute en finesse même si on ne s’attend pas à la chute du film…

« Oui ou Non » est l’un des premiers titres que j’ai composé pour « Brol, la suite ». La mélodie et l’arrangement me sont venus très spontanément. Je garde ensuite un très très bon souvenir du jour où j’ai terminé le texte et que j’ai enregistré au studio. On était comme des fous avec Tristan Salvati, le co-réalisateur du titre. On est sorti du studio et directement parti en scooter dans Paris en ayant la sensation d’avoir trouvé LE truc. Le soir même, j’écoutais la dernière version de « Oui ou Non » chez une amie, la télévision allumée sans le son. En voyant toutes les publicités défilées sous nos yeux, on s’est mise à rigoler de l’absurdité des situations et de la rigidité des personnages. J’ai tout de suite pensé à en faire un clip qui en reprendrait les codes et en détournerait les esthétiques. Merci à Brice d’avoir rendu ça possible.

Angèle

Angèle devient l’égérie du parfum Eau de Moi. Mais également de Bon Matin, Laydee, Chabon ou encore Grosses Tâches, … des marques qui lui tiennent à coeur. Dans « Oui ou Non », Angèle fait une incursion dans le monde de la publicité conventionnelle où elle endosse toute une série de rôles. Bienvenue dans un monde merveilleux, rempli de joie et de bonheur… ou pas.

Brice VDH

Découvrez “Oui ou non”, le nouveau clip d’Angèle :