Festival ArtRock 2018 - © Christophe Segard
Festival ArtRock 2018 - © Christophe Segard

Art Rock 2019 : une programmation à faire rugir !

C’est fait ! Art Rock vient de lever le voile sur la programmation complète de son édition 2019 et il y a du très bon. C’est à découvrir avec aficia.

Retour en 2018 pour la 35ème édition du Festival Art Rock… Sous le leitmotiv ‘Let’s Dance’ le festival avait eu largement l’occasion de séduire. Déjà par la météo plus que clémente, la Bretagne offrant un soleil radieux aux festivaliers durant trois jours.

Ensuite de part la richesse de son programme. Il y a le festival, avec ses deux scènes installées en plein centre-ville de Saint-Brieuc (Côte d’Amor). Mais il y a aussi le théâtre qui a ouvert ses portes à Juliette Armanet par exemple. La ville en elle-même qui propose des animations et des concerts à chaque coin de rue. Les bars qui jouent également le jeu… Les découvertes avec les perles musicales du métro qui s’exposent au grand public.

C’était riche, c’était beau avec OrelSan, VALD, Chatherine Ringer, Evergreen, l’hypnotique Clara Luciani, la folie de Therapie Taxi, les électrisant Petit Biscuit et Fakear sans oublier l’énergique HollySiz et la belle Mai Lan. Au total, c’est 70.000 festivaliers pour cette édition, 10 lieux de concerts, spectacles, expositions pour plus de 70 shows… 452 artistes et équipes techniques, 25 maisons gourmandes dans le cadre du Rock’n Toques…

Animal[s] !

Nouvelle année, nouveaux défis pour Art Rock qui prépare une 36ème édition prometteuse : 55 concerts, 3 expositions, des spectacles de danse, d’art de rue, des projections et toujours le meilleur de la gastronomie costarmoricaine. La promesse : 170 heures de spectacles pour accueillir 75.000 festivaliers. La certitude : une programmation alléchante sous le signe de l’éclectisme !

En effet, et dans les grandes lignes, Saint-Brieuc risque fort de vibrer les 7, 8 et 9 juin prochain. Le vendredi débute avec The Good, The Bad & The Queen le bon rock venu d’Angleterre qui marque la rencontre entre le leader des groupes mythiques Blur et Gorillaz, le bassiste de The Clash, l’ancien guitariste de The Verve et l’ex‐batteur de Fela Kuti ! Kery James sera également de la partie tout comme Fatoumata Diawara, Camélia Jordana qui ouvrir les hostilités sur la Grande Scène sans oublier la folie contagieuse de Meute. Toujours le vendredi, Suzane inaugure la Scène B et elle risque de captiver le public Breton. Viennent ensuite Jazzy Bazz, The YD et Buck.

Le samedi s’annonce tout aussi délicieux avec Delgres, Voyou, Aloïse Sauvage et SBRBS. Cette journée sera marquée par les shows de Charlotte Gainsbourg, Primal Scream, Charlie Winston, Sebastian et BCUC.

Pour le dimanche, le public aura le loisir d’applaudir Loud, Johan Papaconstantino, Blow et Skøpitone Siskø. Du côté de la Grande Scène, il risque d’avoir le feu avec la présence de Nili Hadida, Gringe, Jeanne Added, Angèle et de Lomepal qui aura la lourde charge de clôturer cette 36ème édition.

Au-delà de cette programmation déjà alléchante, il y a aussi Rendez Vous, Viagra Boys, Carambolage, Gabe Gurnsey… Mais aussi de nombreux spectacles de rue, des expositions, des projections, de la danse… Une programmation très riche à découvrir sur le site officiel du Festival Art Rock.

Pratique !

Pour ne rien manquer du Festival Art Rock, vous pouvez suivre le Facebook Officiel et le profil Instagram du Festival. Pratique : l’application mobile vous permet de programmer votre festival à l’avance !

Côté billetterie : c’est déjà ouvert ! Mais attention, ça part très vite… Pour preuve : le forfait trois jours donnant accès à l’intégralité du festival est déjà Sold-Out. Vous pouvez vous rabattre sur le Forfait 3 Jours Grande Scène au tarif de 74€. D’autres formules sont disponibles : le forfait à la journée, l’accès au Grand Théâtre, l’accès au Forum… De quoi combler tous les amateurs de musique et d’art vivant.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed