Clip « The Seed » : Aurora lance son cri pour la planète

Après « Animal », Aurora revient avec « The Seed » deuxième extrait de son prochain album. Un titre et un clip à découvrir avec aficia.

Cette année 2019 devrait voir arriver Infections Of A Different Kind – Step 2, le nouvel et troisième effort de la jeune et talentueuse artiste norvégienne Aurora. Un nouvel opus déjà mis en avant par la présentation de « Animal » nous montrant l’homme à travers ces instincts les plus primaires. Le rendez-vous est fixé au 7 juin prochain pour découvrir ce nouveau cru…

Éveiller les consciences

Pour la présentation de ce nouvel extrait, « The Seed », Aurora s’appuie cette fois sur un proverbe amérindien pour lancer son cri de révolte contre la surexploitation et la destruction des ressources de notre planète : « Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière empoisonnée, ce n’est qu’alors que nous nous rendrons compte qu’il est impossible de manger de l’argent. »

Un proverbe qu’elle reprend en guise de refrain pour essayer de faire comprendre que tant que l’homme dépensera plus d’énergie et de moyens à détruire les ressources de la planète plutôt que les préserver, on ne pourra pas s’en sortir.

Entre rage et espoir

Un cri qu’elle aimerait bien entendre résonner chez les jeunes, notamment ceux de sa génération, porteurs de nos lendemains : « La colère me manque chez les jeunes. Pas la rage aveugle, dirigée vers tout et rien. Mais le genre de rage qui vous réveille le matin, le genre de rage qui vous incite à faire quelque chose avec le pouvoir que vous avez en vous. Alors j’ai fait une chanson. »

Si « The Seed » se veut un cri d’alerte contre la destruction de la planète, il porte aussi un message d’espoir pour l’avenir. Ce sont nos actions qui seront la graine d’un renouveau qui surgirait des décombres de notre avidité pour redonner naissance au monde.

Ambiance tribale

Pour illustrer ses propos dans la mise en images qui accompagne « The Seed », Aurora nous entraîne dans une danse tribale poétique et fascinante. Une vidéo qui nous montre aussi des images d’une planète exsangue et des manifestations de jeunes en sa faveur qui risquent de ne pas peser lourd face aux puissances industrielles.

La mélodie vocale est superbe et la ligne musicale presque primale s’avère toute aussi séduisante. Un chant et une danse qui nous renvoie à ceux des tribus natives qui rendaient grâce à la nature. Espérons seulement qu’il ne soit pas déjà pas trop tard…

Découvrez « The Seed », le nouveau clip d’Aurora :

Découvrez le tracklisting du nouvel album d’Aurora :

  1. The River
  2. Animal
  3. Dance On The Moon
  4. Daydreamer
  5. Hunger
  6. Soulless Creatures
  7. In Bottles
  8. A Different Kind of Human
  9. Apple Tree
  10. The Seed
  11. Mothership

Pré-ajoutez l’album à votre bibliothèque :



Bouton retour en haut de la page
Fermer