« Heart Upon My Sleeve » : Avicii et Imagine Dragons pour une collaboration délicieuse

Tim, l’album posthume d’Avicii est maintenant disponible. Un opus garni de tubes et parmi eux le titre « Heart Upon My Sleeve » en écoute sur aficia.

Le monde la musique électronique était en deuil à l’annonce de la mort d’Avicii. Chacun d’entre nous pensions que tout allait bien, mais en réalité, le DJ suédois cachait un profond mal-être.

Il s’en est allé à 28 ans avec « une collection de chansons presque finies, accompagnée de notes, d’emails et de messages concernant sa musique » , pouvions nous lire dans un communiqué annonçant la publication de l’album Tim.

Une collaboration ne datant pas d’hier

Après des mois de teasing et surtout deux extraits qui nous sont déjà parvenus aux oreilles, à savoir « S.O.S » avec Aloe Blacc et « Tough Love » avec Vargas & Lagola, l’équipe d’Avicii propose de découvrir l’opus dans son intégralité avec de nombreuses collaborations (Bonn, ARIZONA, Chris Martin…).

Mais l’une d’entre elle attire notre intention, celle avec Dan Reynolds, la voix puissante d’Imagine Dragons. Lors de son dernier concert en France, le groupe avait d’ailleurs rendu hommage à l’artiste : « Nous avons travaillé sur une chanson il y a longtemps (en faisant référence à ce titre, ndlr). C’était une incroyable expérience et il est si gracieux et gentil. Tout ce qu’il voulait, c’était créer de la musique pour rendre les gens heureux. Nous étions vraiment connectés à certains niveaux ».

Ensemble, les deux artistes ont conçu « Heart Upon My Sleeve ». Un instrumental plutôt efficace, une voix qui colle parfaitement au morceau, une ambiance chaude et festive. Ce brouillon est née il y a plus de six ans mais n’avait jamais été commercialisé jusqu’à maintenant. Mosimann avait toutefois créer sa version il y a cinq ans de cela…

Découvrez « Heart Upon My Sleeve » d’Avicii :


Découvrez TIM, l’album posthume d’Avicii :



Bouton retour en haut de la page
Fermer